More
    More
      Array

      [CRITIQUE] The Producers la chaine KBS vous ouvres ses portes !

      L’univers du drama est toujours source d’inspiration et de découverte. Aujourd’hui, on vous propose de suivre la vie des producteurs d’émissions de variétés. Une vie vie loin d’être facile, pour ses hommes et ses femmes sous pression qui nous en apprend beaucoup sur ce milieu si fermé et codifié.

      The Producers

      producer-poster1

       

      Titre original : Producer – Peurodyusa – 프로듀사
      Pays : Corée du Sud
      Épisodes : 12
      Période de diffusion : du 15 mai au 20 juin 2015
      Réalisateurs : Lee Dong Hun, Park Chan Yul, Pyo Min Su, Seo Su Min
      Scénaristes : Kim Ji Seon, Park Ji Eun
      Genre : comédie – romance

       

       

      Les personnages principaux de The Producers

      The_Producers-Cha_Tae-HyunCha Tae-Hyun

      Ra Joon-Mo est producteur avec dix ans de métier derrière lui pourtant, il n’a jusqu’à présent pas encore connu le succès dans ses émissions. Il est l’ami d’enfance de Ye-Jin depuis leur adolescence. Ils ont tous deux une grande complicité. Quand Ye-Jin lui demande de l’héberger, il accepte.


      The_Producers-Kong_Hyo-JinKong Hyo-Jin

      Tak Ye-Jin est la productrice du Music Bank une émission musicale très connue. Tout comme Joon-Mo cela fait dix ans qu’elle est dans le métier. Elle est très sérieuse et ambitieuse, quand un problème la gêne c’est vers Joon-Mo qu’elle se tourne. Ye-Jin sympathise rapidement avec Seung-Chan et une relation mentor-élève s’installe rapidement.


      The_Producers-Kim_Soo-HyunKim Soo-Hyun

      Baek Seung-Chan fait partie des petits nouveaux à rejoindre la chaîne KBS en tant que producteur. C’est poussé par les élans de l’amour qu’il décide d’en faire son métier. Pourtant, il va vite se rendre compte de la dure réalité de ses sentiments. Ne baissant pas les bras, il va tout donner pour soutenir Joon-Mo dans son émission au bord du gouffre. De nature travailleur et à l’écoute, il est apprécié de ses aînés.


      The_Producers-IUIU

      Cindy est une chanteuse à succès qui a tout pour réussir. Avant de se lancer dans une carrière solo, elle a fait ses débuts dans le groupe Pinky4. De nature froide elle contrôle ses émotions à chaque apparition ; ce qui lui vaut de nombreux groupes d’anti-fan. Mais, en rencontrant le beau Seung-Chan elle commence à s’ouvrir aux autres malgré elle, finissant par devenir un peu plus humaine.

      Synopsis

      Baek Seung Chan, étudiant en droit, a changé de carrière dans le but de suivre son premier amour. Il travaille désormais comme producteur d’une émission de variétés pour la chaîne KBS (Korean Broadcasting System) et cherche un moyen de percer dans le métier. Seung Chan devra travailler dur s’il veut impressionner Tak Ye Jin, productrice d’émissions musicales de 10 années d’expérience, dotée d’un caractère de feu et d’une franchise à toute épreuve, à qui l’intelligence et l’ambition ont permis de s’assurer une place dans le milieu. Parmi ses collègues, on retrouve Ra Jun Mo, un producteur expérimenté travaillant dans l’industrie du divertissement depuis 10 ans également mais, qui malgré toutes ses contributions n’a malheureusement pas encore connu le succès ainsi que Cindy, chanteuse et membre du girls band Pinky4 ayant débuté à l’âge de 13 ans, aussi surnommé « Ice Princess » à cause de sa froideur et de la maîtrise parfaite de ses émotions.
      Source : Nautiljon

      Etre producteur signifie-t-il avoir obligatoirement du succès

       

      producers1-00499Si vous avez toujours rêvé de voir ce qui se cache derrière votre divertissement fétiche, alors ce drama est fait pour vous. Bien sûr rien n’est parfait mais, on a tout le loisir d’observer comment se crée une émission, comment elle est gérée etc. Que ce soit du coté du « Music Bank » avec Tak Ye-Jin qui doit faire avec les caprices de Cindy ou Ra Joon-Mo qui veut que son émission ne se finisse pas en désastre. Et quoi de plus approprié que de suivre ce bleu de Baek Seung-Chan ; c’est à travers ce jeune que nous allons tout découvrir. Nous sommes tout de suite aspirés dans le vif du sujet qui est vraiment enrichissant, on apprend quelques ficelles du métier au passage ainsi que l’importance de l’audience. Mais, surtout ces personnes se donnent vraiment beaucoup de mal à rendre viable leur projet qu’ils chérissent un peu comme un enfant ! Pouvoir découvrir l’envers du décor rend le drama intéressant et nous rend empathique vis a vis des protagonistes qui nous font vivre diverses émotions. Que l’émission marche bien ou non, aucun de ses producteurs ne veut la laisser tomber et lutte intensément pour cela.

      Les sentiments amoureux sont souvent sources de tracas

       

      prod-ep10-1Mais, que serait un drama sans quelques romances ? Vous n’aurez que l’embarras du choix ; entre le vieux couple qui s’ignore (Joon-Mo et Ye-Ji), Seung-Chan et Cindy vivant un amour à sens unique ou encore un couple improbable. Nul doute que l’un d’entre eux vous séduira. On peut aussi ajouter à cela la présence de certaines stars de K-Pop parmi les guests (Park Jin-Young, Tiffany…). Mais, c’est aussi l’occasion de revoir IU et Kim Soo-Hyun (Dream High) réunis dans le même drama. On ne peut que se délecter de voir nos quatre héros tiraillés entre l’amour, la jalousie ou la culpabilité. Ce qui est loin d’être bénéfique à leur travail. Heureusement Seung Chan est bien entouré que ce soit par ses mentors ou son ami Kim Joon-Bae (fantôme ou illusion ?). Notamment pour le couple secondaire Ko Yang-Mi, la secrétaire du bureau administratif stricte et autoritaire et le pauvre Kim Hong-Soon qui finissent par se rapprocher. Franchement, qui se serait douté d’une telle situation qui nous a bien fait bien rire au final !

       

      Envie de découvrir ce qui se cache derrière les caméra de tournage et à quel point il est difficile de se faire une place dans le milieu? C’est ici !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité