More
    More
      Array

      [Critique] The K2 : une bonne dose d’action, votre K-drama du mois !

      Nous terminons le mois avec notre avis sur un K-Drama. Un drama mêlant espionnage et politique. En somme, qui colle parfaitement à ce qui se passe actuellement  chez nous ! The K2 est un drama parlant d’une femme ambitieuse et d’un garde du corps plein de ressources !

       

      The K2

       

      the_k2_2104Titre original : Deo Keitu – 더 케이투

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 16

      Période de diffusion : du 23 septembre au 12 novembre 2017

      Réalisateur : Gwak Jeong Hwan

      Scénariste : Jang Hyeok Rin

      Genre : politique – action – mélodrame

       

       

      Les personnages principaux de The K2

       

      The_K2-Ji_Chang-WookJi Chang-Wook (Healer)

      Kim Je-Ha est un ancien membre des forces spéciales. Il vit sous une fausse identité ayant été piégé pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Sa route va croiser celle de Choi Yoo-Jin qui lui promet de l’aider dans sa vengeance. Mais il ne s’attendait pas à revoir Go Anna.


      The_K2-YoonaIm Yoon-Ah [Girls’ Generation] (Confidential Assignment)

      Go Anna est la fille de Jang Se-Joon d’une précédente union. Elle est séquestrée par sa belle-mère Choi Yoo-Jin. Celle-ci souffre d’un traumatisme remontant à l’enfance. Sa rencontre avec le beau Kim Je-Ha va l’ouvrir au monde extérieur.


      The_K2-Song_Yoon-ASong Yoon-A (Assembly)

      Choi Yoo-Jin est l’ombre de Jang Se-Joon. Derrière son rôle de femme parfaite se cache une ambitieuse manipulatrice. Elle est l’héritière d’une grande entreprise mais est méprisée par sa famille. Celle-ci contrôle l’image de son mari espérant qu’il accède à la présidence. Mais l’arrivée de Kim Je-Ha va bouleverser quelques peu ses plans.


      The_K2-Cho_Seong-HaJo Sung-Ha (Local Hero)

      Jang Se-Joon est l’un des candidats au poste de la maison bleue avec son rival Park Kwan-Soo. Il se cache derrière sa femme et ses manières proches des gens. Pourtant, c’est un véritable don Juan qui laisse à Choi Yoo-Jin le soin de tout nettoyer. A cause de sa fille Go Anna prise en otage, il est au pied du mur.

       

      Synopsis

       

      Ancien membre des forces spéciales accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Kim Je-Ha est contraint de fuir en Europe où il vient en aide à une jeune fille. De retour en Corée, il mène une vie discrète sous une fausse identité et se retrouve malgré lui mêlé à une lutte sans merci entre deux candidats à la présidence. En effet, Jang Se-Joon et Park Kwan-Soo n’hésitent pas à recourir aux pires méthodes pour arriver à leur fin. Quant à Choi Yoo-Jin, l’épouse de Jang Se-Joon, elle cache ses ambitions derrière une personnalité douce et chaleureuse. Victime d’une tentative de meurtre, Yoo-Jin est sauvée par Je-Ha. Elle décide donc de l’engager comme garde du corps. Celui-ci finit par se laisser convaincre lorsqu’elle lui promet de l’aider à se venger de ceux qui l’ont trahi. Je-Ha prend alors le nom de code K2 et intègre l’unité de sécurité de JSS. Au cours de sa mission, il refera la rencontre de la jeune fille qu’il a sauvée en Espagne : Go Anna, la fille cachée de Jang Se-Joon. Celle-ci, revenue en Corée secrètement, est séquestrée par Choi-Jin qui veut ainsi s’assurer la loyauté de son mari. Kim Je-Ha parviendra-t-il à protéger Go Anna tout en assouvissant sa vengeance dans un monde où trahisons, manipulations et corruption sont à l’œuvre ? (source : Dramapassion)

       

      Action non stop !

       

      Confrontation avec un tueur à gages
      Confrontation avec un tueur à gages

      Pour coller avec ce qui se passe en ce moment, ce drama était l’idéal pour nous. Mais ce n’est pas seulement sa thématique politique qui nous intéresse. En outre, l’action et les manipulations abordées tout au long de cette intrigue au combien passionnante se révèle rudement bien mené. Comme c’est le cas dans la plupart des drama, la romance sera bien sûr aussi de la partie. Que serait un bon drama sans un minimum d’amour pour faire redescendre notre adrénaline? Dès les premiers épisodes, nous sommes plongés dans une course poursuite (et elles seront nombreuses) et la rencontre fatidique entre les futurs héros : Anna et Je-Ha. L’intrigue se dévoile au fur à mesure que l’histoire évolue, et on découvre beaucoup de choses notamment le passé des personnages, leurs souffrances et comment ils sont devenus ce qu’ils sont. Que ce soit le camp de Jang Se-Joon, celui de son rival Park Kwan-Soo ou la famille de Choi Yoo-Jin ? Rien ne sera laissé au hasard. Tout sera bien orchestré. Les rebondissements, les coups en douce et la noirceur de certains protagonistes face à l’argent en surprendra plus d’un parmi vous !

       

       

      Trois camps pour une place au sommet

       

      En plein discours politique
      En plein discours politique

      Parlons des personnages… Kim Je-Ha est l’un des personnages centraux de ce scénario avec Choi Yoo-Jin. Un homme malmené par son pays (son pays l’a trahi), un solitaire ne pouvant que se cacher et qui ne croit plus quant une chose, la vengeance ! Un héros qui reste un professionnel accompli à chacune de ses missions. Il faut bien le reconnaître, Ji Chang-Wook a un charisme fou, et à l’écran, cela se ressent. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Go Anna. Une jeune femme prostrée, condamnée à vivre enfermée. Une certaine sympathie se tisse alors entre eux (la scène des ramens). Pourtant, on a tout de même du mal à l’accepter car elle se développe trop rapidement si on la compare au reste. Heureusement que le personnage de Choi Yoo-Jin est là pour nous transporter et nous faire oublier ce faux pas scénaristique. Passons à présent à l’épouse parfaite qui cache un passé hors du commun, n’hésitant pas à faire les plus basses besognes (accepter les infidélités de son mari) pour devenir première dame. Quant à Jang Se-Joon, son mari, il n’est pas en reste non plus. Bien que plus en retrait, il n’en reste pas moins un bon comédien pour convaincre son électorat (la syncope de Yoo-Jin). Mais il est loin d’être un père modèle. Tout comme le frère de Yoo-Jin qui se révèle être un vil manipulateur avec l’aide de ses beaux-parents.

       

       

      Une femme que rien n’arrête…

       

      Premiere rencontre mouvementée
      Première rencontre mouvementée

      Un drama qui malgré quelques défauts mineurs sait tenir en haleine, avec ses rebondissements et ses personnages. De plus, l’ambiance sonore est agréable à l’oreille et reste un point de repère important suivant ce qui se déroule devant nos yeux. La réalisation souffre parfois de quelques flous lors des scènes de courses-poursuites en voitures mais elle reste néanmoins fluide. On ressent bien les sentiments des personnages que ce soit dans le domaine du drame ou celui de la victoire. C’est grâce à Song Yoon-A qui a su interpréter une femme manipulatrice comme on les adore et un Ji Chang-Wook qui prouve une fois encore tout son potentiel d’acteur en matière d’action. La seule chose à déplorer et qu’aucune romance n’ait vue le jour pour ces deux là ce qui aurait pu être une bonne idée ! Mais nous avons apprécié cette vengeance où chacun à ses points forts et faibles révélés et ses morts qui ne sont pas utiles. L’année 2016 est décidément une année qui a eu le droit à beaucoup de succès en matière de drama et nous sommes loin d’en avoir fait le tour !

       

       

      Un drama poignant avec une femme ambitieuse, un mari manipulé, se mêlant à la politique et à l’action ! Un drama à découvrir sur le site Dramapassion si ce n’est pas encore fait.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité