More
    More
      Array

      {Critique} The Flash, Saison 2 épisode 1: un retour tout en douceur!

      Cette semaine était diffusée sur la CW le premier épisode de la saison 2 de The Flash. Un retour très attendu pour ce qui représentait l’une des surprises de l’année dernière.

      Depuis plusieurs semaines, les infos concernant la saison 2 de The Flash ne cessaient de s’accumuler, faisant ainsi monter un peu plus l’attente des fans de la série à l’arrivée du premier épisode de la rentrée. À la fin de la saison précédente, nous avions laissé Barry Allen au milieu d’un tourbillon impressionnant, aspirant absolument tout de Central City. La saison 2 démarre 6 mois après ce qu’il s’est passé ce jour. On comprend très rapidement que The Flash a sauvé la ville de cette catastrophe, faisant de lui le héros de la population locale. Pourtant, Barry est perturbé et ne semble pas vouloir endosser ce statut qu’on lui octroie. On comprendra durant l’épisode les raisons de son mal-être. The-Flash-saison-2-Barry-Allen

      Durant les 6 mois qui se sont écoulés, certains personnages sont restés les mêmes, tel que Joe, le père d’Iris, toujours l’un des personnages les plus intéressants de la série. C’est également le cas de Cisco, que l’on aime encore une fois pour son naturel, sa simplicité mais aussi sa constance. La plupart de ses interventions nous faisaient rire durant la première saison, notamment lorsqu’il lui fallait trouver le nom d’un super-héros, ou d’un super vilain. À ce propos, une scène en compagnie du Docteur Stein vous fera particulièrement sourire.

      Iris, quant à elle, semble avoir vu son personnage évoluer. Malgré le décès de son ex-fiancé Eddie au cours de la première saison, elle a l’air d’avancer, souriante et entreprenante, désireuse même de soutenir Barry dans son rôle de justicier. Cela ne peut-être qu’un atout pour Iris, qui jusque là avait un rôle sans grande envergure, bien de trop minimisé par rapport au personnage de la BD.

      Finalement, Barry et Caitlin sont les deux personnages qui ont eu le plus de difficultés à avancer suite aux événement survenus 6 mois plus tôt. Si pour Caitlin, il est intéressant de la voir sous cet angle, ce qui donne un peu plus d’envergure à son personnage, ce n’est pas le cas de Barry, qui manque singulièrement d’intérêt durant une bonne partie de cet épisode.

      Au final, The Flash redémarre tout doucement, avec une intrigue qui se développe beaucoup trop tardivement. S’il est intéressant de retrouver les personnages de la série et d’examiner leur évolution en 6 mois, on se lasse quelque peu de l’état dans lequel se trouve Barry. Le « vilain » qu’il va affronter dans cet épisode fait légèrement sourire, au point de se demander si les créateurs ont tout simplement bâclé les spécificités de ce dernier. C’est tout du moins ce que l’on se dit, jusqu’à un certain moment, sans trop en dévoiler.

      flash-season-2-atom-smasher

      Finalement, l’épisode trouve un intérêt véritable dans son cliffhanger, qui rehausse largement l’intrigue de ce début de deuxième saison, laissant augurer de bien belles surprises pour la suite de la série. Un retour donc sur la pointe des pieds de la série, mais l’histoire devrait se développer rapidement, nous offrant ainsi un spectacle à la hauteur de la première saison – si ce n’est mieux, espérons-le.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité