More
    More
      Array

      [Critique] Ted 2 : La comédie à regarder sans modération !

      2 ans après sa sortie sur grand écran,Ted, le célèbre ours en Peluche, revient au cinéma pour de nouvelles aventures. La critique.

      Scénario : Marié depuis peu, Ted et Tamy-Linn souhaitent de tout cœur  avoir des enfants. Mais pour cela, Ted doit prouver qu’il est une personne, et servir aux bienfaits de la société.

      Il est clair que Seth McFarlane se lâche sérieusement avec ce nouveau chapitre de ce long-métrage. Avec un casting qui s’est encore renforcé, Ted 2 est un véritable divertissement sans prise de tête. Les personnages sont tellement drôles qu’on arrive forcément à oublier les défauts dont le film fait l’objet. On pourrait imaginer un film avec les mêmes blagues et la même mécanique dont a usé le premier opus. A notre grande surprise, on découvre de nouvelles facettes pour chacun des personnages qui continuent à nous divertir. Les répliques restent banales, mais saisissantes.

      hhh

      Pour être honnête, Ted 2 est plus qu’une comédie. C’est un film porteur d’un message intéressant, celui de l’identité humaine. Pour donner encore plus de force à ce nouvel épisode de la vie de Ted, Seth McFarlane a retravaillé la relation qui unit notre ours en peluche préféré et son ami de tonnerre John. On sent une nouvelle complicité qui s’est renforcée entre les deux personnages. Cette fois-ci, les rôles ont été inversés. John, qui était marié lors du premier chapitre, se retrouve séparé. Ted, quant à lui, a trouvé la perle rare et s’est marié. Il faut avouer que le personnage interprété par l’acteur Mark Wahlberg ne s’investit pas énormément pour améliorer son rythme de vie. Peut-être à cause de sa séparation avec Sam. Ted l’encourage alors à sortir afin de trouver quelqu’un. S’il hésite au début, sous prétexte qu’il n’est pas encore prêt à commencer une nouvelle relation, John finit par rencontrer quelqu’un. Miracle : c’est l’avocat de Ted, Samantha. Les deux tourtereaux ne tardent pas à s’apprécier.

      Les meilleurs moments de Ted 2 restent tout de même les apartés aléatoires entre les deux meilleurs amis. Pour exemple, la scène où Ted trouve un tas de vidéos pornographiques sur l’ordinateur de John est juste hilarante et judicieusement réalisée. Toutefois, Ted 2 a du mal à faire des problèmes de l’ours en peluche l’intrigue principale. La quête de Ted pour appartenir à la race humaine commence avec son désir d’avoir un bébé pour sauver son mariage. Toutefois, cet acte se transforme en quelque chose de beaucoup plus grave et sérieux, ce qui force le film à caricaturer un tout petit peu son personnage principal. Il est indispensable de saluer également la performance livrée par l’excellent Morgan Freeman. L’acteur, qui n’a plus rien à prouver au cinéma, continue toujours à se distinguer dans n’importe quel rôle qu’il incarne. Il n’a pas besoin de plus d’une scène pour démontrer son talent. Chapeau !

      Ainsi, Ted 2 est un film à regarder sans modération. Le scénario est certes moins original, mais reste accrocheur et provoque d’énormes rires dans les salles. Le long-métrage sortira dans les salles françaises le 05 août prochain.

      Bande-annonce

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.