Loge et rumeurs au théâtre Pixel, une création de Marie Petitjean, nominée aux p’tits Molière 2016, à voir avant le 30 décembre 2017.
Un seul en scène signé Marie Petitjean
Marichou est concierge d’un immeuble. La vie du voisinage est tranquille jusqu’à l’arrivée de la rumeur selon laquelle le miel artisanal et miraculeux de Gigi ainsi que le poste de Marichou seraient menacés. Les habitants vont tenter de démêler le vrai du faux et comprendre les aspirations du propriétaire, M. Henry.
Une pièce amusante, écrite par Marie Petitjean, qui se démultiplie pour incarner chacun des rôles. La mise en scène de Gaëlle Merlini permet de mêler cette composition de personnages à un espace scénique réduit, réussissant à faire vivre tous les protagonistes dans une même scène.
Une performance rafraîchissante
Nous avions rencontré Marie Petitjean au Théâtre Pixel dans Quelque part au milieu de la nuit monté par Laura Perrotte. Elle fut d’ailleurs nominée aux p’tits Molière 2016 pour son rôle très touchant d’une femme atteinte d’Alzheimer.
Loge et rumeurs est un spectacle original, vivant. Il s’agit d’une première création prometteuse. Encore en rodage, cette pièce présente de nombreuses qualités et révèle à nouveau tout le potentiel de cette comédienne aux mille visages.
Informations pratiques
Retrouvez Loge et rumeurs au théâtre Pixel
Les samedis 9 et 30 décembre à 19h30 et le samedi 16 décembre à 17h30
18 rue Championnet 18ème -75 018 Paris