More
    More
      Array

      [Critique] Le Tout Nouveau Testament, déception de l’été

      Une comédie belge qui reprend tout depuis le début. Dieu, la Genèse, Jésus Christ et la condition humaine dans son ensemble a été produite en Belgique. Ce film ne m’a pas convaincu. Je vous explique pourquoi.

      L’histoire est simple. Dieu est odieux. Sa fille le déteste et elle a dix ans. Elle décide de s’enfuir de chez elle mais avant, elle utilise l’ordinateur de son père pour envoyer par SMS les dates de décès de tout le monde.

      Dès le début, les fondations sont bancales, le scénario confus et cela ne va qu’empirer.

      A aucun moment, l’Histoire et la chronologie chrétienne ne sont prises en compte. L’anachronisme peut être un procédé humoristique efficace mais ici, cela ne convient pas. Des contradictions entre les faits et la narration enfantine qui a été choisie ne nous permettent pas de plonger réellement dans l’univers de cette petite fille. Des dialogues épurés et des scènes puérils se juxtaposent à des extraits de sexe explicites.qui se rapportent à un film pour enfant,

      On a le sentiment que les scénaristes et le réalisateur n’étaient pas vraiment sûrs de ce qu’ils faisaient quand ils ont commencé à le faire. Ce film est dépourvu de contenu. On passe 1h52 à chercher des apôtres, qui nous exposent leurs vies. Cette étape du film a été conçue d’une manière poétique mais il est difficile de s’y intéresser. Le long-métrage dévoile un catalogue de personnages sans féeries. La construction bancale laisse peu de place aux émotions, on éprouve du mal à se sentir impliqués par les séquences du film. Une insipidité rare tout de même refrénée par l’incroyable jeu de Benoît Poelvoorde qui possède le monopole du rire dans cette comédie médiocre. La grande majorité des rires dans la salle ne sont enclenchés que par le décalage entre ce que l’on connaît de la religion chrétienne et ce qui est montré dans le film.

      Le film repose sur son casting qui attirera sûrement de nombreux spectateurs fans de l’excellent comédien belge.

      SORTIE LE 15 JUILLET 2015

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.