More
    More
      Array

      [Critique] Kill Me, Heal Me : l’avis de la rédac’ sur un homme aux personnalités multiples !

      Après Healer le mois dernier, on vous propose de revenir sur l’un des drama diffusé sur TF1 Xtra. Il s’agit encore une fois d’un des drama qui a eu son heure de gloire en 2015 ! Pour l’occasion, deux de nos rédacteurs se sont prêtés au jeu en vous donnant leur avis. Si on vous dit qu’il est question de trouble de l’identité et de psychiatrie… Il s’agit bien sûr du drama coréen Kill Me, Heal Me !

       

      Kill Me, Heal Me

       

      ceasaTitre original : Kilmi, Hilmi – 킬미, 힐미

      Titre alternatif : Kill me, Heal me

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 20

      Période de diffusion : du 07 janvier au 12 mars 2015

      Réalisateurs : Kim Dae Jin, Kim Jin Man

      Scénariste : Jin Su Wan

      Genre : comédie- romance – médical

       

      Synopsis de Kill Me, Heal Me

       

      Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d’un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l’identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple. Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui : Shin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Monsieur X. Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l’aide secrète d’Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d’une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente. Oh Ri On est le frère jumeau d’Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s’étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon.   (Source : Nautiljon)

       

      Les personnages principaux de Kill Me, Heal Me

       

      Kill_Me,_Heal_Me-Ji_Sung1Ji Seong (Defendant)

      Cha Do Hyeon, est un homme riche qui ne manque de rien. Pourtant, il souffre d’un trouble mental depuis son enfance. Personne dans sa famille n’est au courant, à part son secrétaire personnel et son médecin. Selon les circonstances, il change du tout au tout, devenant Shin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana ou Mysterious X. Mais sa rencontre avec Ri Jin pourrait bien le sauver…


      Kill_Me,_Heal_Me-Hwang_Jung-Eum1Hwang Jung Eum (Incarnation of Money)

      Oh Ri Jin est une apprentie psychiatre, elle a des parents aimants et un grand frère sur qui elle peut compter. Elle prend son travail très à cœur et finit par rencontrer Se Gi (une personnalité de Cha Do Hyeon) en cherchant une de ses patientes. Quand elle apprend la vérité de son professeur sur ce patient, elle ignore alors que son destin est intimement lié à celui-ci et décide de lui proposer son aide.


      Kill_Me,_Heal_Me-Park_Seo-JoonPark Seo Jun (Hwarang: The Beginning)

      Oh Ri On est le frère jumeau de Ri Jin et est aussi un célèbre écrivain du nom de Omega. Il a une relation fusionnelle avec Ri Jin. Pourtant, l’arrivée de Cha Do Hyeon dans sa vie et surtout dans celle de sa sœur ne lui dit rien qui vaille. Le jeune homme cache quelque chose dans sa chambre. De plus, il semble que son amour pour elle ne soit pas que fraternel.

       


       

      L’avis de Hayumi

       

      Un drama qui sait aborder les maladies mentales avec panache et beaucoup d’humour et qui n’est pas sans rappeler It’s Okay, That’s Love ! Les deux histoires ont une romance médecin-patient mais la maladie n’est pas la même et les acteurs sont différents. La méthode est toutefois similaire.

      vlcsnap-2015-01-21-15h48m07s57Ji Seong (Cha Do Hyeon) est vraiment un très bon acteur pour camper autant de rôles aussi brillamment. J’ai tout de même une préférence pour Shin Se Gi qui est l’opposé de « son maître » et un homme au sang chaud risquant sa vie pour Hwang Jung Eum (Oh Ri Jin). C’est le bad boy par excellence, qui fera vibrer notre corde sensible mesdames ! D’ailleurs, parlons-en de ces personnalités qui sont le principal attrait de l’histoire. Perry Park, un homme de quarante ans qui aime faire des bombes artisanales… An Yo Seob adolescent de dix-sept ans et frère jumeau de An Yo Na, a des tendances suicidaires. An Yo Na, fan d’idoles… Un personnage qu’on ne peut qu’être surpris de rencontrer la première fois qu’elle apparaît aux goûts bien particuliers en matière de mode ! Mais une fois la surprise passée, cela colle bien et on n’y fait plus guère attention et on se met aussi à la place du pauvre Park Seo Jun (Oh Ri On) qui souffre de devoir supporter cette personnalité de Cha Do Hyeon criant :   » OPAAAA  » !  Nana et Monsieur X étant des personnalités que l’on découvre plus tard, on ne vous en dira pas plus.

      En bref, on aime les changements de personnalités mais pas uniquement. Le lien qui unit Do Hyeon et Ri Jin qui est vraiment beau et profond. Ils forment un couple très bien assorti et qui illustre une fois de plus la romance de conte de fée (l’homme riche tombant amoureux d’une femme de classe inférieure) typique des drama coréens ; tout comme les complots dans l’entreprise familiale. Pour finir, l’OST est une grande réussite et nous plonge dans l’ambiance tout en nous trottant dans la tête constamment. Un bon drama qui satisfera les adeptes de la romance tout en apportant une touche de fantaisie en plus !

       
      L’avis de Machi

       

      ob_161ab1_bscap00452Kill me, Heal me, tout comme Healer et Descendants of the Sun, fait partie de ces quelques drama qui ont su me toucher. Avec son scénario de fond classique (duo composé d’un héritier d’un Chaebol et d’un personnage de classe moyenne) mais saupoudré d’une bonne touche d’originalité en abordant les maladies mentales, ce drama saura plaire à bon nombre de personnes. Sa multitude de personnages attachants et ce, dès le premier épisode, est l’un des points forts de Kill me, Heal me. Il est très agréable de découvrir au fil des épisodes les personnalités au compte goutte ce qui permet de mieux apprendre à les connaître et surtout, à mieux s’y attacher ! Les liens sont forts, tant au niveau du scénario que entre les personnages. Sans oublier qu’un événement majeur lie nos deux protagonistes et que le mystère restera entier un petit moment et qu’il n’oubliera pas de lier la majorité des personnages importants. Du côté romance, celle-ci ne prend pas une place trop importante et prend surtout en compte les difficultés dues à la pathologie de Cha Do Hyeon ainsi que le caractère de notre jeune Oh Ri Jin. N’oublions pas non plus de signaler les bons moments que vous passerez, au détour d’une scène drôle ou d’un moment émotion, le tout sur une bande-son très agréable.

      En bref, ce drama est une véritable pépite et saura vous faire rire, vous faire pleurer, mais aussi faire grimper votre taux d’adrénaline ! Si vous aimez les drama avec une bonne touche d’originalité et où l’amour ne prend pas une place exubérante et mielleuse, Kill me, Heal me, saura combler vos attentes !

       

      Découvrez Kill Me, Heal Me, une romance pas comme les autres avec un héros souvent dépassé par les événements quand ses personnalités prennent le dessus ! L’humour et la psychologie sauront vous convaincre que l’amour surmonte tous les problèmes ! Drama disponible sur les sites Dramapassion ou Viki !

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité