More
    More
      Array

      [critique] Fast and Furious 7

      Dominic Toretto et sa « famille » doivent affronter Jason Statham dans la peau de Deckard Shaw, bien décidé à venger son frère.

      La saga Fast & Furious sort son 7ème opus. Le groupe d’acteurs révélés par la franchise et qui ne fait que s’agrandir, nous offre encore une fois, un moment de pur divertissement à partager en famille ou entre amis. Déjà culte aux Etats-Unis, ces films sont considérés comme un monument de l’univers hip-hop pour ses bandes originales croisant R’n’B, rap et dance hall.

      Le point fort du film est indubitablement ses scènes d’action spectaculaires. Toujours plus élaborées et ficelées, les cascades et autres acrobaties ont fait applaudir la salle sombre plusieurs fois, lors de l’avant-première. Les combats ne sont pas négligés pour autant. Ils sont dosés, plutôt réalistes et bien répartis tout au long du film.

      Dominic Toretto, joué par Vin Diesel et Luke Hobbs (Dwayne Johnson, « The Rock ») se partagent la grande partie des répliques les plus efficaces. Des barytons aux gros muscles chargés de testostérone incitent à la violence avec humour : une recette jamais lasse.

      tuOn pourrait être agacé par le stéréotype du genre, connu du grand public et en voir une apologie au machisme et du sexisme. Les voitures, les corps bodybuildés, les filles en bikini ne le contrediront pas. Cependant, il faut inscrire le film sur un autre niveau de compréhension pour mieux l’apprécier. Il s’agit d’entertainment américain à l’état brut.

      C’est un film seulement conçu pour divertir grâce à de l’action et une trame où l’on suit années après années des personnages à qui on s’attache naturellement, même si au fond on les trouve niais.

      Les fans aguerris auront un pincement au cœur en voyant Paul Walker à l’écran dans le dernier film pour lequel il a tourné et le rôle qui l’a suivi pendant 12 ans. Un hommage particulier et subtilement mené lui est réservé à la fin du film.

      Laissez-nous vos avis, attentes et réactions en commentaire !

      Voici la bande annonce en attendant la sortie le 1er avril :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.