More
    More
      Array

      Critique du mid-season premiere d’Arrow

      Cette semaine, l’épisode du mid-season première d’Arrow a été diffusé après un horrible cliffhanger qui avait semé la peur dans tous les esprits des fans. 

      Pour mémoire, la première moitié de la 4e saison s’était terminée sur une scène des plus troublante: Oliver se recueillait devant une tombe peu de temps après une fusillade qui avait touché Felicity. Dans ce même épisode, Oliver avait enfin demandé à Félicity de l’épouser quelques minutes avant la fusillade. Un épisode pleins d’émotions donc!

      Résumé de l’épisode

      Le mid-season premiere reprend exactement là où le mid-season finale s’était arrêté. Dans la première scène, on retrouve Oliver devant une tombe. Puis on repart 4 mois avant ce moment afin de retrouver la team Arrow.  Félicity est à l’hôpital et enchaîne les opérations car sa situation est critique. Pendant ce temps, Oliver essaie de retrouver Damien Darkh qui est à l’origine des blessures de sa fiancée et pour ce faire, The Green Arrow dépasse quelques limites. La Team Arrow se rend alors compte qu’ils ne sont pas les seuls à chercher Darkh: en effet Lonnie Machin, celui que Théa avait mis en feu, est aussi à la recherche de Darkh. Son chemin croise alors celui de la Team Arrow plusieurs fois, ce qui cause plusieurs problèmes.

      Lorsqu’ils ne sont pas sur le terrain, Oliver est aux côtés de Félicity (même si ça a pris du temps) et Diggle avec son frère Andy. Diggle cherche encore à soutirer des informations de son frère et, sur conseil de sa femme, il décide de changer de tactique et de lui parler en tant que frère et de ne plus le voir comme un criminel. Contre toute attente, cette méthode marche puisque Andy finira par donner la location de Darkh. Evidemment, les flashbacks sont, eux aussi, de retour. La couverture d’Oliver a explosé et, maintenant que les soldats du camps savent qu’il n’est pas celui qu’il prétend être, il se fait fouetter (littéralement) en conséquence. Cependant, un de ses tatouages s’illumine sous les coups et pour une quelconque raison, le chef des soldats décide de l’épargner.

      Enfin, à la fin de l’épisode, on retrouve Oliver devant la tombe puis il rejoint Félicity dans la voiture. La tension est palpable tandis que Félicity (qui ne porte plus sa bague) lui ordonne de retrouver le responsable…

      Arrow 4x10

      Vous l’aurez compris, ce fût un épisode riche en storylines!

      Points forts:

      La meilleure partie de cet épisode était, sans hésiter, la relation entre Oliver et Félicity. Ces derniers échangent de superbe scènes où l’alchimie des acteurs est clairement présente. Même si Oliver met beaucoup de temps à aller voir sa promise, on comprend tout à fait ses raisons et Félicity les comprend aussi. Même si Félicity est gravement touchée et risque de ne plus remarcher, on sent tout de même que leur relation peut survivre. Surtout lorsque Oliver lui remet la blague au doigt en lui disant « For Better or for worse » (Pour le meilleure ou pour le pire.). Le couple emmène clairement les choses au niveau supérieur et montre leur unité face à ce si tragique incident… Le fait que Félicity ne porte plus la bague à la fin ne nous inquiète pas autant que ça. Certes, cela veut dire qu’il y a eu un problème quelque part et que donc leur relation n’est pas si forte que ça…ou du moins, c’est ce qu’on veut nous faire penser. En effet, cela ressemble énormément au cliffhanger du mid-season où on voulait nous faire croire qu’Oliver se tenait face à la tombe de Félicity (ce qui aurait été suicidaire si on prend en compte les audimats). Pas trop de raison de s’inquiéter de ce côté là car « le drama fait vivre ».

      Arrow 4x10

      La relation entre Diggle et son frère était aussi une belle nouveauté. En effet, depuis plusieurs épisodes cette storyline traînait et ne semblait pas s’améliorer. Ce changement est donc le bienvenu d’autant plus qu’il fût surprenant : L’épisode avait commencé par Diggle frappant son frère et se termine avec Diggle…jouant aux cartes avec Andy!

       

      Points négatifs

      Le gros point négatif de cet épisode est la multitude de storylines. Si en général cela est bien accepté, dans ce cas-là il y en avait un peu trop. On se sent rapidement perdu avec tout ce qui se passe et vu qu’aucune storyline ne va jusqu’au bout, un sentiment de frustration s’installe rapidement. On comprend tout à fait la nécessité de garder des mystères mais cela devient plutôt préjudiciable.  Que ce passe t-il entre Théa et Lonnie Machin? Pourquoi Machin veut tuer Darkh? Pourquoi Oliver n’a t-il pas plus attaquer Darkh lorsqu’il en avait l’occasion? Qui est le femme de Darkh? Qui est mort? 

      De plus, on a du mal à voir le rapport entre l’histoire actuelle et les flashbacks, or ces derniers prennent beaucoup de place… Enfin, la storyline sur la soif de sang de Théa semble s’éterniser. Si cela fût intéressant au début, on ne comprend pas trop l’intérêt d’en parler autant…

      Arrow

      En résumé, ce fût un bon épisode mais qui aurait pu être mieux s’il n’y avait pas eut autant de storylines!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.