More
    More
      Array

      Critique de la série The Odd Couple

      La nouvelle série, The Odd Couple, produite par Matthew Perry, vient juste de commencer sa diffusion pour le public américain. Quel est notre avis sur la série ?

      Pour ne rien vous cacher, je regarde Friends tous les jours, sans me poser de questions. Alors quand j’ai lu le synopsis de la série The Odd Couple avec Matthew Perry, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle entre les deux séries, sans même avoir vu la seconde. Monica aurait quitté Chandler et il vivrait en coloc avec un nouveau Joey… Pour tout vous dire, c’est un peu le cas !

      Matthew Perry, divorcé, vit dans un magnifique appartement New yorkais, quand un de ces amis se fait larguer aussi. Là commence la coloc, entre un divorcé assumé et bordélique Oscar, et une véritable fée du logis maniaque, Félix, joué par Thomas Lennon. La série est un remake de la série The Odd Couple, qui date des années 70 et qui avait très bien fonctionné en son temps. Adaptée d’un film, lui même adapté d’une pièce de théatre … Ça fait beaucoup d’adaptations tout ça !

      the-odd-couple-tv-review-cbs[1]

      Je n’ai jamais vu la version originale, donc, je ne peux pas comparer. Mais en tout cas, j’ai beaucoup ri en regardant le premier épisode de cette version. Félix est très attachant, dans son rôle de futur ex mari désespéré avec ses allures féminines, ce qui lui donne un coté gay, que ses amis n’ont pas manqué de repérer.

      La série a été descendue en flèche aux Etats Unis, je n’ai donc pas trop d’espoir pour la suite. Mais peut être que les épisodes à venir plairont plus au public américain, et que cette série sera enfin la bonne pour Matthew Perry. Il faut dire que depuis la fin de Friends, il n’a pas vraiment su rebondir et trouver la sitcom faite pour lui. Peut-être devrait-il laisser tomber les séries comiques pour s’essayer à un autre registre.

      Quoi qu’il en soit, les semaines à venir nous diront bien vite l’avenir de cette nouvelle série. Je croise les doigts !!!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.