More
    More
      Array

      [Critique] Cœurs à Cœurs

      Ayant lu l’intégralité des tomes de Cœurs à Cœurs récemment, je vous propose une petite critique de ce titre des éditions Doki-Doki !

       

      Cœurs à Cœurs (Musunde Hiraite)

      c-urs-a-c-urs-manga-volume-1-simple-74254

       

      Auteur : Mayu Minase

      Éditeur : Doki-Doki (Mag Garden au Japon)

      Date de sortie : 02/10/2013

      Nombre de tomes : 8 au Japon et en France, série terminée

      Prix : 7,50 €

       

      Synopsis :

      La rentrée des classes au lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d’une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons… Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec « Coeurs à coeurs », vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques.

      coeur 2
      © 2009 Mayu Minase / MAG GARDEN

       

      Ne vous fiez pas au synopsis, car Cœurs à Cœurs est un recueil comprenant une dizaine d’histoires. Je ne m’étalerai pas sur une présentation des personnages principaux puisque chaque récit voit son protagoniste central changer. Ici vous suivrez « les amourettes » de jeunes lycéens qui sont plus ou moins reliés ensemble. Les histoires sont assez légères ce qui autorise à les conseiller sans réelle restriction d’âge. Dans son titre Mayu Minase reviendra régulièrement sur ses nombreux personnages en montrant l’évolution de la relation avec leurs bien aimés. On aura le droit aussi à des points de vue divergents (passant du garçon à la fille et inversement), ce qui permettra d’approfondir l’implication du lecteur dans le récit. Dans Cœurs à Cœurs, l’auteur s’efforce de trouver des histoires d’amour différentes les unes des autres. Les personnages sont assez stéréotypés, mais sans que cela gène la narration. Il y a pas mal d’humour et quelques scènes légèrement ecchi, rendant la lecture agréable. Les dessins sont beaux et mettent particulièrement en valeur les jeunes filles de cette oeuvre.

      coeur 3
      © 2009 Mayu Minase / MAG GARDEN

      Si l’aventure de nos lycéens s’étend sur 8 volumes, le récit original n’en compte réellement que 7. Le huitième tome étant un ensemble de quelques chapitres hors séries ou nous verront des personnages secondaires à l’histoire principale ou des nouveaux individus vivre leur idylle.

      Sans prise de tête, Cœurs à Cœurs est une série sympathique, pour des lecteurs en quête de douce romance. Les personnages développés sont un peu clichés mais intéressants. Les situations sont alternées et les différents protagonistes ont leur caractère et leur histoire bien eux, si bien qu’il vous sera facile de vous identifier à au moins l’un d’entre eux. Le manga comporte 8 volumes et représente donc un investissement assez raisonnable.

       

      Je vous laisse ici même un extrait du premier volume ainsi qu’un trailer ci-dessous !


      Coeurs à coeurs – bande-annonce – un manga Doki… par doki-doki_aa4fb

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.