More
    More
      Array

      Cougar Town saison 6, critique du Series finale

      Retour sur l’épisode final de la sixième et dernière saison de la sitcom Cougar Town, diffusé sur TBS le 31 mars dernier.

      Dans ce dernier épisode, Jules (Courtney Cox) fêtait son anniversaire, et pour marquer le coup, elle a fait une demande curieuse pour son cadeau. Elle voulait assister à son propre enterrement afin qu’elle puisse entendre ce que diraient les gens à son sujet une fois morte. Ensuite, l’attention s’est tournée vers Ellie (Christa Miller) qui s’inquiétait d’envoyer son petit garçon Stan à l’école publique. Cependant, Andy ne semble pas trop préoccupé par cette histoire puisqu’elle a offert de son côté un très « beau » cadeau d’anniversaire à Jules : son ex-époux Bobby (Brian Van Holt) via une tablette. Ce dernier épisode s’ouvre dans la maison de Grayson (Josh Hopkins) qui est maintenant officiellement en vente. Celui-ci la décrit comme son « propre refuge de l’île. » La série s’en est plutôt bien sortie avec ce dernier épisode qui s’est révélé être touchant et satisfaisant. Si Cougar Town a connu quelques remaniements au début de la saison, elle a tout de même gardé une bonne partie de ses traditions : verre de vin géant, Tom qui observe toujours le groupe à travers la fenêtre, etc.

      mp

      Sans grande surprise, ce season finale s’est beaucoup concentré sur le personnage de Jules, en particulier sur son fort caractère. Au-delà des apparences, on a découvert une mère « sensible » et « affectueuse. » Toutefois, à la différence de bon nombre de sitcoms, j’ai fini par décrocher peu à peu avec Cougar Town. Chaque épisode avait la même formule. Mis à part ce season finale, les trois derniers épisodes n’ont pas été à la hauteur de mes attentes. Je ne suis donc pas triste de son départ du petit écran même si le personnage de Tom me manquera un peu. Cependant, Cougar Town offre également un excellent exemple de ce que la grande littérature peut faire pour une sitcom. Ainsi, la série aura légèrement marqué son époque avec des personnages assez attachants.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.