More
    More
      Array

      Cosmoz, la cosmétique bio au miel de manuka

      De la cosmétique bio au miel de Manuka pour cocooner notre peau.

      Rien de mieux que les produits naturels pour notre peau car on le sait bien les perturbateurs endocriniens ne sont pas nos amis. A la porte parabens, silicones, triclosan, BHA, phtalates, alkylphenols, resorcinol,  lilial qui provoquent une intoxication pour notre système immunitaire sur le long terme. Heureusement nous avons de plus en plus le choix en matière d’alternatives.

      Cosmoz est une nouvelle marque de cosmétiques au miel de manuka, 100 % naturelle et non testée sur les animaux. Mais Cosmoz c’est avant tout une histoire de 2 ingénieurs, Sylvain et Louis, qui se rencontrent durant leurs études, avec en tête les mêmes valeurs : l’écologie et le respect des consommateurs.

       

      Interview Cosmoz

      Bonjour, qui êtes-vous ?

      Nous sommes Sylvain et Louis deux amis où nous nous sommes rencontrés dans notre école d’ingénieur. Nous avons tous les deux une formation d’ingénieur chimiste mais avec chacun sa spécialité, Louis est spécialisé dans la cosmétique et Sylvain dans le textile.

      Pourquoi créer une marque bio ?

      Voici notre histoire,  Louis Brauer, le créateur de la société, est parti en 2014 en Nouvelle-Zélande dans le but de découvrir ce pays et les richesses qu’il renferme. Lors de son voyage, il rencontre le peuple Maori qui lui fait découvrir le miel de Manuka. Les Maoris utilisent ce miel depuis des centaines d’années pour soigner des maux du quotidien comme les blessures, des maux de gorge, des cicatrices et même l’acné. Fort de ce constat, il rentre en France, la tête pleine de souvenir et il est pris par une envie réelle de montrer que ce miel peut résoudre des problèmes de peau, qu’on peut prendre soin de soi en utilisant uniquement des plantes, des produits naturels et non testés sur les animaux.

      Il décide donc de se lancer dans une aventure entrepreneuriale lors de laquelle il développe ses produits avec l’aide de son école. Pour valoriser encore plus ce miel et être cohérent avec ses valeurs, il décide de délaisser les produits issus de la chimie du pétrole et de chercher une alternative naturelle pour chaque matière première. Mais cette volonté de changer les habitudes des fabricants de cosmétiques ne s’arrête pas là. Il est déterminé à avoir un impact écologique encore plus limité, et il décide d’utiliser un packaging recyclable pour la partie plastique et un bouchon en bois issus de forêts gérées durablement. C’est alors que son premier associé décide de le rejoindre, Sylvain Berland. Partageant les mêmes valeurs qui sont l’écologie, le respect des consommateurs, Sylvain est captivé par les idées et le projet de Louis. Ils créent ensemble l’entreprise Cosmoz, qu’ils veulent construire dans le respect de leur engagement et de leur identité.

      Super aventure, mais pourquoi le choix de ce nom  » Cosmoz  » ?

      Le choix du nom de Cosmoz a été une longue épopée car il est aujourd’hui très difficile de trouver un nom disponible à *l’INPI et en nom de domaine. A ce moment-là, nous avions une vision qui était d’être en osmose avec la nature de par nos valeurs personnelles que professionnelles. Le choix a donc été de combiner le mot cosmétique et osmose.

      *Définition INPI. L’INPI, Institut National de la Propriété Industrielle, est une institution publique indépendante. Sa fonction principale est d’assurer et de protéger les droits sur les titres de propriété industrielle : il empêche ainsi l’apparition des contrefaçons.

      Quels sont les avantages de ce miel de manuka ?

      Le miel de Manuka est un actif que Louis a découvert lors de son voyage en Nouvelle-Zélande. Il est aujourd’hui reconnu par la communauté scientifique comme étant un puissant antibactérien agissant sur un large spectre de bactérie comme l’acné, les ulcères mais aussi le staphylocoque doré et bien d’autres.

       

      A ce jour où pouvons nous trouver vos produits ?

      Aujourd’hui nous commençons notre commercialisation et donc nous n’avons pas encore beaucoup de point de vente. Vous pouvez nous trouver sur internet sur les plateformes suivantes https://www.doux-good.com/  et dans quelques points de ventes sur Lyon mais nous commençons à nous intéresser à d’autres villes.

      Est-ce que dans un avenir proche, vous comptez créer une gamme plus vaste que le sérum, le lait pour le corps, la crème pour les mains et l’anti-cernes ?

      Oui bien-sûr, dans le futur, nous nous intéressons à développer une gamme axée sur l’hygiène toujours à base de miel de Manuka mais le projet n’est pas encore totalement défini.

       

      Génial, merci et nous souhaitons beaucoup de prospérité à votre marque.

       

      Voici leur page Facebook pour découvrir la marque

       

      Bonne découverte.

       

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.