More
    More
      Array

      Cool&Deadly, un album explosif, merci Taiwan MC!

      Taiwan MC a sorti son dernier EP le 7 octobre dernier: Cool&Deadly. Pour la parution de ce nouvel album, nous sommes allés le retrouver pour une interview en tête-à-tête…sans prise de tête!


      Taiwan MC, qui se cache derrière cet artiste?

      Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il n’est jamais trop tard pour le découvrir. Le chanteur, qui écoute beaucoup de reggae, ne se cantonne pas uniquement à ce genre mais bien à un vaste ensemble d’influences qui font de lui un artiste complet. C’est par l’intermédiaire du label ClekClek Boom que Taiwan MC a rencontré les gars du label indépendant Chinese Man Records

      C’est d’abord sur son deuxième EP, Diskodub, que nous reviendrons, un album, 100% solo très bien reçu en live. Même si le label est assez peu distribué hors de nos frontières, Taiwan MC et son équipe se produisent à l’étranger. C’est en Italie ou encore en Angleterre qu’ils posent leurs valises. Ils vont même jusqu’en Colombie pour un concert qui a rassemblé plus de 1000 personnes. Un style pareil, ça s’exporte bien!

      Cool&Deadly, l’album qui se veut éclectique et sans limite de genre!

      capture-decran-2016-10-22-a-19-18-54

       

      Cool&Deadly, le dernier petit nouveau, est une belle surprise. Les collaborations sont nombreuses. Loin de nous l’album solo, ici on fait des combinaisons, on s’essaye sur des styles tels que du chant reggae sur des productions hip-hop, le ska ou le rocksteady. Les musiciens qui l’accompagnent sont talentueux, on reconnaît Brice Moscardini à la trompette, Marc Pujol aux percussions et encore Monsieur Raf au trombone. 

      Mais avec autant d’artistes, de talents mais surtout de styles différents, comment s’y retrouve notre Taiwan MC?

      Pas de galère, le chanteur nous explique que l’enregistrement d’un morceau part d’une esquisse très simple. Une boucle de quelques mesures, la base d’un refrain en tête, c’est comme ça qu’il travaille. Pour cet album, c’est S.O.A.P qui a fait la prod’ et la réalisation! 

      Parfois, il arrive en studio, la prod est déjà là, il ne manque plus que la voix, et quelle voix ! Un timbre chaud et chaleureux qui rappelle non sans hésiter la musique jamaïcaine. Ce qu’il préfère dans l’enregistrement d’un album? Les freestyles qui s’éloignent de la composition de départ ! 

      Amener d’autres artistes sur son EP personnel ça a du bon. En comparant avec son album précédent, Taiwan MC se dira plus convaincu par un album mêlant featuring et morceaux solos. En tant qu’objet, l’album est cool à écouter et nous fera danser. C’est exactement l’effet recherché. 

      Chinese Man Records, en voilà un label indépendant qui évolue et qui continue de nous surprendre. En parlant de surprise, le label travaille en ce moment sur la sortie d’un nouvel album live pour 2017. Préparez-vous, ça promet d’être une réelle claque, surtout quand on sait que Taiwan MC jouera sur quelques morceaux. 

       

      D’autres projets, pourquoi pas…

      capture-decran-2016-10-22-a-19-20-13

      Crédit photo ©: @Boby

      Taiwan MC n’a pas qu’une corde à son arc. Un projet autour de la photo, voilà une idée qui le traverse et qu’il aimerait développer. Vous imaginez vous un projet photo avec un style pareil? J’en ai l’eau à la bouche rien qu’à l’écriture. Aussi, même si la composition n’est actuellement pas son terrain de jeu principal, l’artiste voudrait à terme sortir des morceaux entièrement produits et composés par lui-même.

      Taiwan MC a une belle route devant lui. Il peut néanmoins déjà nous parler de quelques merveilleux souvenirs. Un live fou au Zénith de Paris avec tous les membres du label, des concerts au Brésil et à la Réunion. Aujourd’hui le chanteur souhaite développer un style nouveau, qui serait une fusion de ce qu’il fait déjà. Mais pas de panique, le Taiwan MC restera toujours là. Qui a dit que les artistes n’avaient qu’une seule casquette? 

      Chaleureux remerciements à Taiwan MC de nous avoir reçu! 

       

       

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.