More
    More
      Array

      Converge sort Reptilian, un nouvel extrait de leur prochain album

      Le groupe de hardcore américain Converge sort depuis quelques temps des extraits au compte-gouttes de leur nouvel album The Dusk in Us.

      L’album sortira le 3 novembre prochain via Epitaph records et Deathwish, le label du chanteur Jacob Bannon.

       

      Converge a sorti il y a à peine 24H un nouveau titre, Reptilian:

      Converge, groupe pionner du hardcore se forme en 1990 à l’initiative de Kurt Ballou (guitariste) et Jacob Bannon (chant). The Dusk in Us est leur 9ème album. 

      Converge est actif depuis 1994 et influence toujours un grand nombre de groupes de hardcore, punk-hardcore ou metalcore actuels. Leur album Jane Doe (2002) est considéré comme un pillier du genre. Il est classé 61ème album de metal de tous les temps par Rolling Stones

      Le groupe mélange brillamment du punk hardcore avec des rythmiques complexes. Influencés au départ par des groupes comme Born Against ou Mohinder, le groupe s’est construit une identité musicale qui les a fait devenir eux-mêmes une référence pour tous les groupes de hardcore (et dérivés) actuels.

      Reptilian montre ce que Converge fait de mieux. Un chant agressif porté par des rythmiques lourdes et un son de guitare très reconnaissable. L’ambiance sombre du morceau produit une esthétique très marquée.

      En effet, Converge produit ses propres albums depuis 2006, et ce grâce à leur guitariste Kurt Ballou. Tous les albums sont enregistrés dans son studio, GodCity

      converge, the dusk in us, hardcore, metal

      Converge produit ses propres albums et réalise aussi ses visuels.

      Jacob Bannon, le chanteur, crée les artworks de Converge depuis Petitioning the Empty Sky (1996). The Dusk in Us est aussi disponible en vinyl, pour la plus grande joie des collectionneurs:

      converge, the dusk in us, vinyl

      Après avoir joué dans plusieurs festivals (dont le Hellfest) en 2016, Converge a joué à Paris fin août dernier. Le groupe se lance maintenant dans une tournée américaine.

      Converge sera sans doute de retour en Europe et dans l’hexagone en 2018 !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.