More
    More
      Array

      Comme des garçons: Max Boublil et Vanessa Guide fondent l’équipe de France

      Le mois d’avril sera riche en belles histoires. Le scénario de Comme des garçons devrait séduire un large public  Cette belle histoire distribuée par Pathé sortira dans les salles le 25 avril. 

      « On va changer les mentalités », une phrase qui résume clairement l’état d’esprit du film. Dans un contexte difficile, ce film s’attardera sur la création de la première équipe féminine de football en France. Il s’agit forcément d’une adaptation assez libre. L’intérêt premier du film sera de voir comment certains changements vont s’opérer pour que les femmes obtiennent le droit de représenter leur pays. Un pitch qui nous fait penser aux comédies anglaises narrant des combats sociaux.

      Max Boublil et Vanessa Guide forment le duo vedette à l’écran. Le travail sur les décors et les personnages semble être de bonne facture pour retranscrire l’ambiance de la fin des années 60. Comme des garçons a tout pour être un feel good movie du mois d’avril.

      Synopsis: Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

      Le film est distribué en France par Mars Films

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité