More
    More
      Array

      Rihanna, Kanye et Paul : la glorieuse trinité

      Rihanna revient avec le titre Four Five Seconds, sur lequel elle est rejointe par Kanye West et sir Paul McCartney, annonçant ainsi un nouvel album pour 2015.

       

      C’est donc hier qu’a été dévoilé le clip vidéo de Four Five Seconds, nouveau titre de Rihanna, sur lequel elle est accompagnée par deux grosses pointures de la musique, j’ai nommé Messieurs Kanye West (ou Sa Majesté, comme il aimerait être appelé) et Paul McCartney. A eux trois, ils ont vendu des millions d’albums, joué dans les salles les plus mythiques du monde et squatté les premières places des charts pendant des mois. On peut donc dire que lorsque nous, pauvres mortels, avons entendu parler de leur collaboration, nous avons été aussi impatients que des collégiens à l’heure de la cantine.

      Car oui, ce brainstorming des enfants bénis de la musique aurait pu donner naissance à un tube qui serait passé en boucles sur les ondes et aurait fait imploser le monde de la musique par son génie et son rythme de folie. La présence de Paul McCartney (pour les plus jeunes, c’est un peu comme Harry Styles, en vieux et avec du talent) sur cette chanson était d’ailleurs l’élément le plus désirable, car très surprenante. Même si, au fond, on ne s’étonnait pas vraiment du fait que Kanye West, le type qui se prend pour le messie, ait pu souhaiter travailler avec un membre imminent des Beatles, le groupe que John Lennon avait qualifié de plus connu que Jésus. La boucle était enfin bouclée, non ?

      Malheureusement, force est de constaté que Four Five Seconds nous laisse un arrière-goût de « déjà entendu ». C’est un titre passable qui a un peu l’air d’avoir été enregistré rapidement pendant une pause déjeuner. Il se veut très « roots » et épuré, à l’image du clip en noir et blanc et sans artifice. Sans nul doute qu’il ira s’installer confortablement aux sommets des charts du monde (il se place d’ailleurs déjà en première place de celui d’Itunes) et viendra s’ajouter à la longue liste des tubes de Rihanna. Mais était-ce réellement ce que l’on attendait d’une telle collaboration ? Une chanson pop commerciale de plus ? A vous de juger.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.