More
    More
      Array

      Cléone, une pièce au ryhtme 90’s

      Plongée au cœur des années 90 avec la pièce Cléone. Elle se jouera les 21, 22, 23 et 25 octobre à 20h au Théâtre de Ménilmontant.

      Cléone est une pièce écrite par Isabelle Menal et mise en scène par Alain Akoa, cette pièce est un véritable come-back dans les années 90’s. Le décor est planté à Détroit entre rythmes soul et funk déclinant, le paysage musical évolue au gré du temps qui passe. La musique c’est ce qui fait battre le cœur de Cléone, une ancienne gloire locale fidèle aux classiques de Louis Armstrong, à Nina Simone et Ella Fitzgerald.

      Entre comédie musicale et pièce de théâtre, cette oeuvre nous raconte les tribulations d’une femme passionnée et hantée par ses rêves et ses ambitions passées. Entourée de ses élèves et de sa confidente Madame Clay, Cléone, incarnée par la talentueuse Joby Smith auteur-interprète-compositrice, se démène dans le but de créer une école de chant. Mais Cléone est aussi une femme de cœur et le rôle que jouera Akil son amour perdu s’avérera des plus troublants pour cette femme indépendante et déterminée.

      Joby Smith que l’on connaît aussi pour sa détermination à faire vivre la musique soul dans le paysage musicale français porte ce rôle avec le talent et l’investissement qui la caractérise. Un rôle qui lui colle à la peau tant il retranscrit les obstacles et les combats auxquels sont confrontés les femmes de son tempérament et de son temps. Elle est soutenue sur scène par Steeve Brudey, Nicolas Mouen, Clémentine Justine, Véronique Gaudin et la chorale du Sankofa Unit par Passi à la production.

      Les billets sont disponibles sur le site du Théatre de Ménilmontant.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.