More
    More
      Array

      Clash of Clans, la très grosse mise à jour de Supercell pour Décembre

      À l’immense communauté CLASH OF CLANS!

      On a (presque) une date pour la prochaine mise à jour du célèbre free-to-play de la maison finlandaise Supercell.

 Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène Clash Of Clans, petit rappel sur le titre free-to-play.
      Lancée en Août 2012, la licence Clash Of Clans (CoC pour les aficionados) la plus rentable de Supercell (4,9 Milliards $) descend tout droit des jeux à stratégie guerrière tel que le bon vieux classique Age Of Empire à la différence qu’il est en free-to-play et développé pour mobile et tablette sous iOS/Android.
 Sa communauté s’élèverait à plus de 200 millions de guerriers de par le monde, tous supports confondus.

      Clash of Clans en quelques mots

      Clash of clan, le concept

      Vous êtes le chef d’un village et de son Hôtel de Ville qu’il faudra développer pour élever votre niveau. Vous disposerez de nombreuses défenses (actives ou passives), de murs, d’extracteurs d’élixir et de mines d’or, précieuses ressources (bien évidemment) à économiser afin d’augmenter le niveau général de votre villages et celui de vos troupes. Qui dit stratégie guerrière dit troupes, vous bénéficierez donc tout au long de l’aventure d’un riche panel de troupes (améliorables grâce à votre laboratoire, véritable pôle de recherche et développement) que vous formerez via de l’élixir et plus tard dans le jeu, via de l’élixir noir.

      Le but est d’achever les défis proposés, le développement de votre village, de faire évoluer au niveau maximum vos troupes, et bien évidemment devenir un chef de guerre aguerri.

      Le hic : vos extracteurs et mines ne suffiront pas, il faudra donc vous enrichir sur le dos des autres joueurs en pillant leurs ressources.

      Une fois votre armée formée, deux modes de jeu direct vous sont accessibles :
      – Le mode Gobelin (semi Off-Line, le mode « Histoire » de Clash of Clan)
      – Le mode multi-joueurs (le mode Online, où vous trouverez vos futures cibles, véritables tirelires sur pattes pour certains).

      Faire la guerre certes, mais bien accompagné!

      Il vous est possible de créer une entité clan permettant d’accueillir ou rejoindre des joueurs « amis » ou inconnus via le chat général du jeu (jusqu’a 50 alliés !).
      Cette coalition 2.0 vous donnera l’opportunité de recevoir/donner des troupes défensives, très utiles lorsque vous n’êtes pas sur le jeu pour défendre vos biens ou renforcer vos troupes durant les pillages et autres guerres contre des clans adverses.Aperçu Clan clash of clan

      Car Supercell a mis à la disposition de ses joueurs (grâce à une mise à jour en 2013) un mode Guerre de Clans (/GDC: minimum 10 joueurs par équipes pour 30 étoiles à saisir au clan adverse) spécifiquement élaboré pour améliorer l’aspect « social gaming » de la firme, où, la coordination, la stratégie et la communication sont vivement recommandées pour vous garantir des campagnes victorieuses.

      La Fameuse Mise à jour et les Sneak Peek viraux de Supercell

      Sneak_Peek_Clash of Clan

      Supercell a judicieusement témoigné d’ingéniosité afin de promouvoir la future mise à jour de Clash Of Clans.
      Tout premièrement annoncée durant la ClashCon2015, les têtes pensantes de la firme Supercell avaient ouvert l’appétit des fans avec la brève présentation de l’Hôtel de Ville 11 et d’un mystérieux bâtiment défensif à tête d’aigle, permettant de défendre sur tout un groupe d’unité adverse.

      En effet l’habile firme finlandaise exploite (directement ou indirectement) et avec un certain enthousiasme grisant la viralité des sites de partages de vidéo.
      Depuis maintenant une quinzaine de jours, de courtes annonces ou fuites d’info bien ciblées relayées par des Youtubeurs reconnus par la communauté inondent le web.

      Les rumeurs vont bon train, si vous êtes un fan de Clash Of Clans sachez pour sûr que:
      l’Hôtel de Ville de niveau 11 vous permettra à priori d’améliorer d’un niveau de plus vos troupes noires mais aussi vos troupes « classiques », de disposer d’un nouveau héros et d’une nouvelle défense (citée plus haut), un agrandissement de la map de votre village est aussi annoncée, ainsi qu’une refonte du système de bouclier qui protège votre village pendant vos absences, l’ajustement des ligues, des butins de victoire, et du « matchmaking » pour équilibrer les niveaux de guerres de clans, alors que les durées de batailles seront prolongées de trente secondes. Il sera désormais possible de visualiser le contenu ainsi que de faire don d’un sort noir via le château de clan (à partir du château de clan niveau 4). 

Un nouveau niveau des réserves d’or et d’élixir ainsi qu’un nouveau niveau des tours de sorciers (Niveau 9).
      D’autres micro informations du genre seront distillées par le petit devenu géant finlandais Supercell.

      La date de la mise à jour n’a toujours pas été communiqué mais il semblerait (toujours selon les fuites plus ou moins officielles) qu’il faudra attendre la fin de la première quinzaine de Décembre pour profiter et découvrir toutes les nouveautés que Supercell et Clash of Clan nous réservent.

      Affaire à suivre…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.