More
    More
      Array

      Civilization VI : Tomyris la guerrière et les Scythes !

      2K et Firaxis Games dévoilent la redoutable guerrière Tomyris qui dirigera d’une main de fer les Scythes dans Sid Meier’s Civilization VI !

      Selon la légende, Tomyris prit la tête des tribus nomades, les Massagètes, à la mort de son mari en 530 av J-C. Ses exploits sont contés dans les œuvres antiques d’Hérodote, Polyen, Cassiodore, Strabon et Jordanès.

      Tomyris est surtout connue pour sa victoire sur le souverain perse Cyrus le Grand. Cyrus voulait vaincre les Scythes et usa de ruse pour pousser ceux-ci à la faute. Ainsi, Cyrus laissa un campement richement fourni en vin, sans surveillance. Les Scythes, menés par le fils de Tomyris, s’y précipitèrent et burent jusqu’à en perdre la raison. Les Perses en profitèrent pour attaquer et enlevèrent le fils de la grande guerrière.

      En colère, Tomyris défia Cyrus dans un nouveau combat et prit cette fois sa revanche. Pour célébrer la victoire et la libération de son fils, Tomyris aurait fait décapiter, crucifier le corps puis plonger sa tête dans une outre remplie de sang humain en déclarant « Je t’avais prévenu que j’étancherais ta soif de sang ; voilà qui est fait. »

      Dans Civilization VI, les armées de Tomyris obtiennent un bonus quand elles attaquent des unités montées et reprennent un peu de PV à chaque victoire. Les Scythes forment leurs cavaliers et archers montés deux par deux. L’unité Saka, l’archer monté, peut être créé sans ressources de chevaux. La Scythie possède une bâtisse exclusive, la Kourgane. Elle génère de l’or et de la foi et obtient un bonus si elle est à côté d’un pâturage. Il est cependant impossible de construire une Kourgane sur une colline ou d’en mettre deux l’une à côté de l’autre.

      Civilization VI sera disponible le 21 octobre sur PC !

      Tomyris CIV VI

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité