More
    More
      Array

      Civilization VI : Gandhi dirige l’Inde et propage la paix !

      Mahatma Gandhi sera à la tête de l’Inde dans Sid Meier’s Civilization VI, disponible le 21 octobre sur PC.

      Son histoire

      Mahatma Gandhi vit le jour dans une Inde en proie à la domination des Britanniques. Son nom fut associé au mouvement pacifiste qui luttait contre la pauvreté, le droit des femmes, la tolérance religieuse et surtout l’indépendance du pays.  

      Gandhi adopta une philosophie de résistance non-violente pour mener campagne, appelée Satyagraha. Parmi ses actions phares, on retrouve par exemple la célèbre marche du sel, ainsi que plusieurs de grèves de la faim, qui le condamnèrent à maintes reprises à la prison.

      Gandhi se lança dans un projet d’envergure : réunir les hindous et les musulmans de son pays. Son projet de paix ne manqua pas de faire des contestataires et après cinq tentatives de meurtre… Gandhi fut assassiné le 30 janvier 1948. Le monde entier pleura le grand homme. Gandhi marqua l’histoire et incarna un idéal de pacifisme et de tolérance, ouvrant la porte à de futurs leaders comme le furent Martin Luther King et Nelson Mandela.

      Dans Civilization VI

      Gandhi possède la compétence spéciale « Satyagraha« , elle permet à l’Inde de recevoir un bonus de foi dès qu’une civilisation religieuse et en paix est rencontrée. En cas de guerre, les civilisations subissent des malus de bonheur ! « Dharma » est une compétence importante pour l’Inde parce qu’elle s’appuie de façon bénéfique sur toutes les croyances des villes ! Le Varu est l’unité exclusive de l’Inde, elle est très utile pour diminuer la force de combat des unités ennemies proches. Le puits à degrés est le bâtiment propre à l’Inde, il fournit habitations et nourriture. S’il est à côté d’une ferme, il donne un bonus de nourriture et s’il est à côté d’un lieu de culte, il donne de la foi.

      Gandhi Inde Civilization VI

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité