More
    More
      Array

      Christine and the Queens au Zénith

      C’est en septembre que Christine and the Queens entamera une micro tournée des zéniths de France afin de faire à nouveau vibrer son public.

       

      Une année (scolaire) s’achève enfin ! Comme dirait l’autre, on fait le bilan, calmement… Et du côté des bons élèves, il est impossible de ne pas attribuer la mention « carton top moumoute » à l’incroyable Christine and the Queens. En effet, l’artiste féminine de l’année aux Victoire de la Musique n’a pas souhaité quitter les ondes radio ou les écrans télé en 2015. Mais soyons honnête, c’est tant mieux pour nous !

      Héloïse Tessier, que nous connaissons donc mieux sous son nom de scène Christine and the Queens, a secoué le petit monde la pop franchouillarde à coup de looks androgynes, de rythmes saccadés (c’est elle qui le dit !) et de chorégraphies soignées. Saint Claude, son titre phare, a quand même le mérite de nous faire chanter et danser sur des paroles assez déprimantes. Et que dire de Paradis Perdus, petit bijou sur lequel Christine and the Queens se paye le luxe de faire cohabiter des couplets empruntés à l’illustre Christophe et un refrain made in Kanye West.  Elle est un peu notre omni à nous : objet musical nettement inégalé !

      Mais il ne suffit pas de créer des tubes, il faut aussi les jouer encore et encore, devant des foules de musicos qui en redemandent chaque soir. C’est pour cela que Christine and the Queens, après avoir pratiqué les plus belles salles et les plus grands festivals de France et de Navarre, s’apprête à enflammer les zéniths de notre beau pays au mois de septembre. Toulouse (23/09), Paris (25/09), Lille (26/09) et Nantes (30/09), il y a forcément une date, un lieu, un moment pour toi. On imagine que notre Chri-chri nationale (oui, on oublie Cri-cri d’amour) ira ensuite préparer un second album, afin de nous émerveiller à nouveau. Encore et encore.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.