More
    More
      Array

      Chris Rock prévoit-il de s’attaquer à l’académie des Oscars durant la cérémonie?

      Vous le savez certainement, Chris Rock, le célèbre acteur / humoriste américain, a été désigné pour animer la fameuse cérémonie des Oscars. Jusqu’alors, tout allait bien, et cela semblait pour le moins normal aux yeux de tous. Sauf que, au vu des événements de ces dernières semaines, et de la non nomination d’acteurs ou réalisateurs noirs pour la cérémonie, la présence de Chris Rock sur la scène divise.

      En effet, le hashtag #OscarsSoWhite a été lancé depuis plusieurs jours maintenant, et est particulièrement soutenu par les personnalités noir-américaines (mais pas que). Le sujet de l’article n’est pas de traiter une fois encore de la polémique, mais bien du rôle que va jouer Chris Rock durant les Oscars. De nombreuses personnalités ont d’ailleurs demandé à l’intéressé de se retirer tout bonnement de la présentation de la cérémonie. Ce que ce dernier a clairement refusé.

      Pour autant, connaissant maintenant le comédien, Chris Rock n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. Et la plupart de ses sketch passés, que l’on peut retrouver sur le web, sont là pour en témoigner. Nul doute donc qu’il aura quelques mots à adresser à l’Académie des Oscars, et qu’il n’hésitera pas à le faire en direct. L’Académie devrait-elle avoir peur? Non, selon la présidente de l’Académie elle-même, Cheryl Boone Isaacs, qui s’est exprimée pour The Hollywood Reporter:

      « Nous n’avons jamais douté qu’il le ferait. C’est Chris, nous savons qui il est. Il est brillant, observateur et c’est un excellent présentateur. Et oui, nous voulons qu’il dise ce qu’il a à dire. Bien avant cela, nous avions choisi Chris pour qu’il apporte du fun à la cérémonie, un humour réfléchi. Nous sommes convaincus que c’est ce qu’il fera. »

      Aucune crainte pour Cheryl donc, qui inviterait presque Chris Rock à se défouler sur eux. En tout cas, elle s’attend à ce qu’il ne soit pas tendre avec eux. Ce dernier aura en tout cas certainement apporté des modifications au texte sur lequel il comptait s’appuyer au préalable.

      Ce n’est pas la première fois que Chris Rock présente les Oscars. En 2005 déjà, il était l’hôte de la cérémonie (vous pouvez d’ailleurs voir la cérémonie d’ouverture un peu plus bas). Quoi qu’il en soit, cette édition 2016 aura à coup sûr une saveur particulière. Et il est certain que Chris Rock y aura joué un rôle. Rendez-vous le 28 février sur le tapis rouge du Dolby Theatre, pour une cérémonie des Oscars qui devrait faire date!

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.