More
    More
      Array

      Choubi-Choubi, la relève de Chi

      Alors que l’ultime volume de Chi sortait ce mois ci chez Glénat, Soleil Manga nous proposait Choubi-Choubi, mon chat tout petit !

       

      Choubi-Choubi, mon chat tout petit (Fuku-fuku funyân – Koneko danyan)

      choubi-choubi-mon-chat-tout-petit-manga-volume-1-simple-237387

       

      Auteur : Konata Konami

      Éditeur : Soleil Manga (Kodansha au Japon

      Date de sortie : 12/11/2015

      Nombre de volumes : 2 au Japon, série terminée, 1 en France

      Prix : 7,99 €

       

      Synopsis : 

      Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure. Ce sont ces premiers moments, l’âge tendre d’une boule de poils, que Konami Kanata, l’auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !

      choubi 1
      ©Kanata Konami / Kodansha LTD.

       

      On reconnait de suite le dessin de Konami Kanata et aussi sa façon de créer des histoires ou l’on est spectateur des interactions entre l’animal et son adoptant.
      Encore un manga de chats ? Oui, mais on ne s’en lasse pas, chaque chat ayant un caractère particulier on peut lire milles histoires toutes différentes. Et puis qui peut résister à un chaton si chou ?

      Nous avons dans cette série pour héros le chaton qu’était Choubi-Choubi avant de devenir adulte. Sa maîtresse lui montre des photos de lui lorsqu’il était petit, ils se remémorent ses facéties lors de son arrivée chez la vieille dame. Choubi-Choubi faisait énormément de bêtises, mais sa maîtresse, une mamie bienveillante avait bien du mal à le gronder, tellement il était mignon. Le lecteur est donc plongé dans leur quotidien et partage leurs moments amusants ou touchants. Ce tome plaira aussi bien aux petits qu’aux grands, c’est un manga qui se laisser dévorer rapidement avec grand plaisir.

      ©Kanata Konami / Kodansha LTD.
      ©Kanata Konami / Kodansha LTD.

      Cette série est éditée dans le sens occidental, idéal pour les enfants dès 6 ans, il contient moins de texte que Chi, premier manga de chat de l’auteur et beaucoup moins que Plum (édité également chez Soleil). Publié en noir et blanc, cela lui confère un aspect plus « manga » que son grand frère Chi. La jaquette, très colorée est mignonne et attractive, pour une série qui se terminera en seulement 2 tomes, il n’y a pas à hésiter, c’est une valeur sure. Découvrez les aventures du chat le plus mignon et farceur qui soit !

      Vous pouvez vous délecter de quelques pages du titre ici même !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.