More
    More
      Array

      Chinese Man et Tumi, Une collaboration artistique innovante

      Le 28 octobre 2015, la Bellevilloise, lieu parisien de culture, indépendant et multidisciplinaire, a ouvert les portes de sa Halle aux Oliviers et convié ses invités à embarquer dans un voyage au cœur d’une collaboration musicale inédite. Dans un contexte intimiste, au cœur d’un lieu architectural original, les spectateurs ont eu le privilège et l’occasion de découvrir en live autour d’un apéritif, les fruits de la nouvelle collaboration musicale du rappeur et poète sud-africain Tumi Molekane et des trois DJ compositeurs de Chinese Man (collectif français de trip hop composé de Sly, Zé Matéo et High Ku). Ce showcase était une mise en bouche, un avant gout du nouveau projet musical de Tumi et Chinese Man, concrétisé par l’album The Journey, sorti dans les bacs le 23 octobre 2015.

      Dans une ambiance feutrée, chaleureuse et intimiste, la collaboration du rappeur Tumi accompagné des Dj Chinese Man a donné lieu à une performance artistique généreuse, spontanée, teintée d’humour, de plaisanterie et de malice. Tumi se livre au rythme des beats et des bonnes vibes de Chinese Man. Ses textes témoignent de sa vision personnelle du monde de la musique et de sa place dans ce milieu. Après un avant-goût et un live de quelques morceaux inédits de ce nouveau projet artistique, la soirée s’est prolongée par la diffusion et le visionnage du clip « Pills for your ills » fruit de la collaboration de Tumi et Chinese Man, sorti le 8 octobre 2015. Réalise par VYZ team et Chinese Man, ce clip nous questionne sur notre rapport à l’image, l’usage et l’utilisation des nouvelles technologies dans notre quotidien.

      L’histoire d’une collaboration artistique féconde, innovante et créative.

      Le MC Tumi et le trio Chinese Man ont eu de nombreuses occasions de collaborer en studio ou sur scène. Depuis leur morceau « Ta Bom » sorti en 2012, leur collaboration a fait du chemin, elle n’a cessé de se construire, de mûrir, pour aboutir à ce jour au nouvel album The Journey. Pour la petite anecdote, on raconte que c’est à l’occasion des dix ans d’anniversaire du label Chinese Man Records, à la Réunion, que la décision de faire cet album a été prise autour d’un verre de Rhum et d’un cigare !

      Pour la production de ce nouvel album, Chinese Man a voulu sortir des sentiers battus afin d’innover, de créer et d’apporter de nouvelles perspectives au hip hop. Pour ce projet, le trio Chinese Man tend à explorer au delà des terrains habituellement empruntés par les addicts du sample, en puisant dans un répertoire original. Cinq titres de l’album sont produits par Chinese Man et un titre par LeYan et Tomapam. Six versions instrumentales viennent compléter l’album avec la participation de Hugo Kant, Le Syndicat du Chrome et Scratch Bandits Crew. The Journey a été enregistré en six jours à Marseille dans les studios du label Chinese Man Records. La rapidité de l’enregistrement témoigne d’une volonté de cristalliser un aspect brut et une énergie spontanée live dans ce projet.

      Friand de collaboration artistique innovante et fertile, fan de Chinese Man et de Tumi, amateur de bons sons, n’attendez plus pour vous procurer l’album The Journey, visionner le clip « Pills for Ills » et venir au concert du 4 au 7 novembre 2015 au Trianon !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.