More
    More
      Array

      Chill & Cult : découvrez le film « Les infiltrés » sur Netflix

      La guerre est déclarée entre la police de Boston, et la pègre irlandaise. La police veut en finir, et décide d’infiltrer Billy Costigan, un jeune stagiaire, au sein du gang. L’objectif de Billy est de gagner la confiance du très respecté chef de gang.
      D’un autre côté, Costello décide de collaborer avec Colin Sullivan, un jeune homme à qui il a tout appris. Colin a été formé par Costello afin de devenir un jour un membre de la police pour recueillir des informations. Les infiltrés, Billy et Collin, contraints d’opérer dans le silence, vont prendre tous les risques pour ne pas se faire démasquer. Jusqu’au jour où les deux camps soupçonnent la présence d’un traite dans leur équipe. Alors, toutes les stratégies, même les plus sanglantes, sont de mise pour sauver sa peau.

       

      Les infiltrés : un joli remake de Infernal Affairs 

      Comme dans le film Infernal Affairs, le scénario alterne les prises de vue autour des deux personnages que sont Billy et Colin. On comprend très vite que tout les oppose. Il s’avère que les deux protagonistes ont fait l’école de police en même temps et se sont certainement déjà croisés. L’un débute sa carrière en tant qu’inspecteur, tandis que l’autre est un simple stagiaire encore inconnu des équipes de police. Et pourtant, leurs vies sont étroitement liées puisqu’ils sont entourés des mêmes personnes, et ce, sans qu’ils ne le sachent.

      Résultat de recherche d'images pour "les infiltrés images"

       

       

       

       

       

       

       

      Dans la réalisation des Infiltrés, Scorsese a fait le choix de rendre les personnages plus intéressants. Ils se confrontent dans des situations personnelles identiques. L’oeuvre repose sur une éternelle mise en concurrence entre les deux protagonistes. Cela permet assez rapidement de prendre inconsciemment position pour l’un ou pour l’autre.

      Contrairement au film original, l’oeuvre a scénario bien détaillé qui permet de comprendre la psychologie de ses personnages grâce au dialogue.

      Un spectacle retentissant :

      Les infiltrés, c’est avant une longue réalisation (2h25 d’images) qui pourtant ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Plus l’histoire avance, plus on a envie d’en découvrir davantage tant le suspens est présent jusqu’au bout.

      Il faut dire que l’histoire commence réellement sur une scène plutôt violente qui nous donne le ton pour la suite. Les affronts s’enchaînent, ainsi que les scènes d’action. Le scénario quant à lui, est parfaitement millimétré, ne laissant aucun indice transparaître. Chaque personnage et chaque action joue un rôle déterminant dans l’histoire, mais on ne le sait que plus tard avec beaucoup de stupéfaction.

      Sans vous spoiler, la fin de l’histoire est à l’image de toute l’oeuvre : surprenante !

      Ce film d’action et de suspens a de quoi ravir ses fans ! Dans Les Infiltrés, Scorsese joue avec nos émotions. On pourrait qualifier cette oeuvre comme étant une montagne Russe tant les réactions varient d’une minute à l’autre.

      L’excellent jeu d’acteur :

      Résultat de recherche d'images pour "les infiltrés images"

      Les deux personnages interprétés par Léonardo Di Caprio (Billy Costigan), et Matt Damon (Colin Sullivan), sont simplement époustoufflants. Autrefois, nous avons connu Leonardo Di Caprio dans des rôles romantiques ( Romeo + Juiliette entre autres). Dans Les infiltrés, c’est dans la peau d’un homme perturbé qui peut faire preuve de violence que nous le découvrons.

      Quant à Matt Damon, que l’on a pu voir dans la peau d’un personnage peu sûr de lui dans Ocean’s Eleven, c’est le visage d’un homme manipulateur et sûr de lui que l’on découvre.

      Sans oublier le grand Jack Nicholson dans le rôle du sanglant chef de gang Costello. Il joue à merveille son rôle de parrain, prêt à éliminer ses ennemis un par un.

      En bref, Les Infiltrés est un remake plus que réussi d’Infernal Affairs. Riche en action et en suspens, à regarder sans modération sur Netflix pour une soirée Chill.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité