More
    More
      Array

      Chicago PD saison 4 : Un homme brisé – Critique

      L’équipe des Renseignements de la police de Chicago est de retour pour une saison 4, suite directe de la saison précédente.
      Découvrons ensemble la critique de l’épisode 1 « The Silos »…

       

      Chicago P.D. - Season 4

       

      Hank Voight est un homme brisé. Loin du cliché du bon ou du mauvais flic. C’est avant tout à l’homme que s’intéresse ce premier épisode de la saison 4.

      L’épisode s’ouvre sur un court flashback des événements du final de la saison 3, avec le meurtre de son fils Justin, Voight fait justice lui-même tandis qu’Erin essaye de l’en empêcher.

      Nous suivons dans cet épisode Lindsay, qui gère tant bien que mal ce qu’elle sait, face notamment au commandant Crowley, qui cherche à lui faire cracher le morceau pour faire tomber Voight. Mais  nous suivons aussi Voight, qui reprend ses airs de personnage froid, que rien ne touche. Toutefois, la façade est déjà bien abîmée, et la fin de l’épisode nous laisse avec une des plus belles scènes de la série, où la relation père/fille des deux personnages apparaît encore sous un nouveau jour. Ils seront toujours là l’un pour l’autre, et rien n’y changera.

      A côté de cela, nous avons une histoire de la semaine basique, mais qui nous permet de retrouver tous les membres des Renseignements. Un cadavre a été découvert dans une voiture incendiée, l’homme portait un micro de la police de Chicago.

      S’en suit une enquête rondement menée afin de faire tomber le coupable, en nous emmenant auprès d’une flic des stups, de la famille de la victime et d’un trafiquant de drogues. Rien d’exceptionnel, mais l’enquête se suit avec plaisir.

      CHICAGO P.D. -- "The Silos" Episode 401 -- Pictured: Li Jun Li as Julie Tay -- (Photo by: Matt Dinerstein/NBC)

      En parallèle, nous découvrons avec Burgess sa nouvelle partenaire, Julie Tay (interprétée par Li Jun Li, vue dans Quantico la saison dernière). Burgess est relativement suspicieuse sur cette nouvelle acolyte, mais l’introduction du personnage est plutôt réussie et nous attendons impatiemment que son histoire soit creusée.

      L’épisode est aussi l’occasion d’apercevoir Matt Casey de la caserne 51 ainsi que Maggie Lockwood du Chicago Med. Il est toujours très appréciable de voir les 3 séries connectées.

      Le point négatif de l’épisode ? Pas assez de Sergent Trudy Platt ! Les quelques scènes où elle apparaît son trop courtes, et on espère que le meilleur personnage de la série aura droit à quelque chose de consistant cette saison !

      CHICAGO P.D. -- "The Silos" Episode 401 -- Pictured: (l-r) LaRoyce Hawkins as Kevin Atwater, Patrick John Flueger as Adam Ruzek, Sophia Bush as Erin Lindsay, Jesse Lee Soffer as Jay Halstead -- (Photo by: Matt Dinerstein/NBC)

      En résumé, une reprise en douceur pour Chicago PD à l’aube de sa 4ème saison. On mise sur le côté humain en mettant un peu en retrait le côté policier, et ça fait un bien fou !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.