More
    More
      Array

      Chasing Life saison 2 : Vis comme si tu devais mourir demain

      La série dramatique Chasing Life a fait son grand retour hier soir Outre-Atlantique sur ABC family, pour une saison 2. Notre avis sur ce premier épisode toujours aussi riche en émotions.

      Attention, si vous n’êtes pas à jour dans vos épisodes, quittez immédiatement cette page au risque de vous faire spoiler !

      Après trois mois d’absence, Chasing Life faisait son come back sur ABC family hier soir, avec un season premiere intéressant. Cet épisode intitulé « A View From the Ledge » s’ouvre sur April, assise dans son nouveau bureau de journaliste. Elle semble être de nouveau en couple avec Dominic. Mais comme on s’en doutait un tout petit peu après les événements du final de la première saison, cette séquence n’était qu’un simple rêve. Une fois revenus à la vraie vie, nous retrouvons April allongée dans son lit d’hôpital aux côtés de son amoureux, Léo, qui semble épanoui et heureux après sa demande en mariage. Quelques minutes plus tard, les deux tourtereaux reçoivent la visite de Dominic. Ce dernier apprend la grosse nouvelle et n’est pas vraiment satisfait de l’entendre. Un mois plus tard, April rentre enfin à la maison où elle retrouve toute sa famille. Tout le monde est content d’apprendre cette nouvelle, sauf la grand-mère, qui n’est pas totalement emballée par cette histoire. A-t-elle raison ? Après tout, l’expérience vient avec les années…

      Le retour d’April à la maison réjouit énormément sa sœur, Brenna, qui est l’une des figures fortes de cette série. On abrennapril l’impression qu’à chaque fois qu’April se retrouve dans une situation déprimante, les relations entre les deux personnages ne font que se renforcer. Elle est toujours présente au bon moment, et choisit avec tact les bons mots pour la réconforter. Sarah Carver, la mère, joue également un rôle important dans la convalescence de sa fille. Elle a toujours été optimiste quant à la guérison de celle-ci, malgré sa dernière rechute qui l’a profondément affectée. Au lieu de s’apitoyer sur son sort et de maudire le ciel, elle a toujours su regarder le bon côté des choses et avancer. April a une sacrée chance d’avoir ces deux personnes dans sa vie. Bien sûr, la grand-mère n’est pas un personnage à mettre de côté. Ses réflexions sont toujours pertinentes.

      April et Léo : le nouveau couple tiendra-t-il longtemps ?

      La dernière scène du season finale de la première saison nous montrait la demande en mariage de Léo qui, disons-le franchement, en a surpris beaucoup. Au fond, Léo est un garçon charmant et mature. C’est le genre de garçon à tenir ses engagements. Reste à savoir si les deux personnages sauront faire face aux nombreuses difficultés qui les attendent. D’ailleurs, dans ce nouvel épisode, on a assisté aux festivités de leurs fiançailles. Cet événement a enfin confirmé ce que beaucoup n’osaient pas avouer officiellement : Dominic est toujours amoureux d’April ! Et ça, Nathalie l’a directement compris grâce au premier regard que les deux personnages concernés ont échangé. Ce revirement de situation est tout de même injuste pour Nathalie, elle qui a fait de vigoureux efforts pour plaire à sa nouvelle famille, et surtout à sa demi-sœur, April. Même si l’on sait qu’il est difficile de contrôler ses sentiments lorsqu’il s’agit du vrai amour, Dominic aurait pu avoir la décence de cacher ses sentiments durant cet événement. D’un autre côté, même si April ne le sait pas encore, Léo voit d’un mauvais œil le fait que Dominic fasse à nouveau partie de la vie d’April en tant qu’ami. Il sera intéressant de suivre de près l’évolution de leur relation dans les prochains jours.

      mar

      Une pause dans la vie professionnelle

      Après avoir pris la décision de quitter le Boston Post afin de sauver les fesses de son ami Danny, April s’est donc retrouvée sans emploi. Décidée à continuer de se battre dans sa vie malgré le cancer, elle a obtenu un nouveau job dans un autre journal local. Il faut dire que cela n’a été que de courte durée. En réalité, la ligne éditoriale de ce journal ne correspondait en aucun cas à son profil. C’est alors qu’elle décide de faire une pause dans sa vie professionnelle, dans l’objectif de se focaliser sur le présent, et surtout sur son mariage à venir.

      Comme Chasing Life aime énormément jouer sur le suspense, la dernière scène est très intrigante. Alors qu’elle était en train de ranger quelques affaires, Nathalie découvre un extrait d’un roman de son père, Thomas Craver, qui laisse sous-entendre que sa mort pourrait avoir été simulée. Bien évidemment, ce n’est qu’une hypothèse avant de découvrir les prochains épisodes, qui ne manqueront pas d’apporter des éclaircissements à ce sujet.

      Ainsi, ce premier épisode de la nouvelle saison de Chasing Life ne déçoit en aucun cas. Au contraire, la série gagne de plus en plus en qualité. Un scénario de taille pour un casting charmant.

      Chasing Life est diffusée chaque lundi aux Etas-Unis sur ABC family.

      Crédits Images ©Spoilerstv

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité