More
    More
      Array

      Chasing Life saison 2 : Critique du season final

      Notre critique de la deuxième saison de Chasing Life qui s’en sort toujours aussi bien grâce à une excellente écriture et à des personnages hauts en couleur. Spoilers.

      La seconde saison de Chasing Life s’est terminée le 28 septembre dernier aux Etats-Unis. Encore une fois, la série nous a offert une brillante saison. Sujet central de la première saison, le cancer est toujours traité avec grande délicatesse qu’on arrive forcément à avoir de la compassion pour les personnages concernés. La même mécanique utilisée précédemment a été répété de nouveau dans cette saison riche en rebondissements. Le résultat est captivant.

      Le scénario

      Ce dernier épisode de la seconde saison de Chasing Life s’inscrit dans la continuité de celui proposé la semaine dernière sur ABC family. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il constitue un bon final pour une série de ce calibre. Après avoir passé un moment intime tous les deux, Finn décide de mettre un terme à sa relation avec Brenna. Celui-ci a été de nouveau admis à l’hôpital après une rechute inquiétante. Il souhaite se focaliser sur sa guérison. Être ave elle serait impossible s’il veut aller mieux. Dans la foulée, Brenna découvre l’identité de celui qui a bénéficié de son don de moelle. Comme nous l’avons annoncé récemment, l’essai clique d’April n’a pas fonctionné. Elle fait alors le choix de profiter au maximum de l’instant présent. Pour cela, elle s’envole pour l’Italie en compagnie de Beth et Dominic.

      Ce qu’on a aimé

      Cet épisode nous a offert de très belles séquences. Pour une fois de plus, les personnages se sont brillamment illustrés. Dans l’ensemble, April a bien assumé son rôle de personnage principal malgré un petit relâchement survenu en début de saison. Cela s’explique notamment par la mort de son époux. Dans cette seconde saison, les scénaristes ont exploré avec brio le côté sombre et lugubre de ce personnage. L’excellente performance du reste du groupe mérite aussi d’être soulignée.

      chasing life saison 2

      Brenna est sans doute le personnage qui a su tirer le meilleur épingle du jeu dans cette deuxième saison de Chasing Life. Son influence positif dans le groupe a énormément contribué à la bonne ambiance de la série. Même si sa vie personnelle n’a été qu’une suite de problèmes, cela n’a jamais été un facteur de découragement pour elle. Elle a su faire avec et ainsi aller de l’avant.

      Sarah Carver continue également sur sa belle lancée. Elle a toujours su traiter des bons mots ou parfois de l’humour au moment où ces deux filles étaient dans le doute. Il fait sans aucun doute qu’elle reste l’une des valeurs sûres de Chasing Life.

      Enfin, la synchronisation entre le son et les images a été très bien élaborée. La musique qui accompagne la scène où April annonce à Dominic qu’elle a toujours des sentiments pour lui est totalement harmonieuse et agréable à écouter. On assiste à une véritable déchirure à cet instant précis. Elle doit faire un choix et vite : écouter son cœur, ce qui se traduirait par entamer une nouvelle relation avec lui ou honorer la mémoire de son mari en évitant de déraper.

      Ce que l’on n’a pas aimé

      Le départ de Leo a été un véritable calvaire tout comme pour les fans que pour la suite de Chasing Life en elle-même. Son départ a laissé un grand vide auquel la série peine à combler, car c’était un personnage à part entière. Il avait des qualités uniques qui faisaient de lui le mari idéal pour April. Leur relation ainsi que leur sincérité étaient tout simplement épiques. Tout était vrai dans leur magnifique histoire d’amour qui restera dans les anales de Chasing Life. C’est pour cette raison que mis à part la mort, il n’y avait aucun moyen crédible de les séparer. Sur ce coup, la série Chasing Life a réussi à faire provoquer des vives émotions et à nous faire apprécier ce personnage. Il nous manquera terriblement.

      L’importance accordée à l’histoire liée à la mort de Thomas Carver n’était pas aussi nécessaire. C’était une question qui pouvait se résoudre en un ou deux épisode(s). Revenir sur cette question à maintes reprises n’était vraiment pas une obligation.mort de leo

      Ce à quoi il faudra s’attendre

      Bien évidemment, la suite de Chasing Life paraît tout aussi intéressante à suivre même si rien n’a été confirmé quant à une saison 3. April devra confirmer sa relation avec Dominic. George devra répondre de ses actes devant la police venue au domicile des Carver pour l’interroger sur son rôle joué dans la mort de son frère Thomas. Le retour de l’ex petite-amie de Brenna pourrait complètement changer la donne. Affaire à suivre…

      Verdict

      A l’issue de cette saison 2, Chasing Life reste vraisemblablement une série qui nous remonte toujours le moral et met de bonne humeur. Avec des personnages uniques, la suite ne peut qu’être attrayante. L’annuler à ce stade serait une terrible erreur du côté de la chaîne.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité