More
    More
      Array

      Charlotte Cardin : 2 concerts à Paris pour convaincre !

      Charlotte Cardin sera en concert le 28 février et le 1 mars en France. Deux concert complets aux Etoiles qui permettra à la chanteuse québécoise de se faire connaître du public français.

      Si vous avez écouté notre premier podcast au début de l’année, vous avez certainement entendu ce nom. Charlotte Cardin fait parti des artistes à suivre cette année ! 

      Originaire de Montréal, Charlotte Cardin est une jeune mannequin qui décide rapidement de profiter d’une notoriété naissante pour se lancer dans la musique. Elle participe dans un premier temps à la version québécoise de The Voice où elle se fait repérer par Garou. Il l’invite à participer à son album comme vocaliste. C’est sur la chanson Du vent, des mots qu’elle marque les esprits. 

      Ce titre la fait découvrir en France.

      Elle sort alors en 2016 Big Boy, son premier EP, composé de titres en français et en anglais.

      Puis elle sort une cover en mars de l’année dernière : une somptueuse version de Wicked Game de Chis Isaak, élégante et fragile à la fois.

      Les choses se sont beaucoup accélérés l’année dernière. Première partie imprévue de Sting et Peter Gabriel, reconnaissance par Elton John… Pourtant la jeune femme prend son temps. Bien que tout le monde attendait un premier album, Charlotte Cardin ne précipite pas les choses.

      Il faudra attendre 2017 et la sortie de son second EP, Main Girl, en septembre.

      Son timbre de voix particulier, chaud et vibrant, est le véritable atout de la chanteuse. L’Europe entière tombe sous le charme de cette jeune femme de seulement 23 ans.

      Au delà de ses qualités vocales, ce qui nous a aussi plu chez Charlotte Cardin, c’est sa façon de composé et d’écrire. Des chansons avec de belles paroles, des thématiques fortes et une sublime façon de les exprimer.  La jeune femme fait preuve d’une belle maturité artistique qu’on ne peut qu’apprécier.

      Et depuis l’année dernière ? Une tournée européenne programmée et qui ne cesse de prendre un peu plus de place dans son agenda. Prévu initialement pour le 1er mars en concert aux Etoiles de Paris, la date est vite complète. Une autre date est alors programmée pour le 28 février. Il ne reste désormais plus de place pour ces 2 concert.

      Un nouveau clip est sorti il y a une semaine et c’est un petit bijou !! Une ballade triste et poignante avec une histoire belle et brute sur des images merveilleusement bien réalisées. The Kids , fait penser à l’enfant enfoui au fond de nous qui parfois peut souffrir de traumatisme du passé que nous n’arrivons pas à guérir. Ce titre fait échos à beaucoup de choses et le clip est un petit chef d’oeuvre !

      A présent, il ne nous reste plus qu’à attendre ses premiers concerts et lui souhaiter le succès qu’elle mérite pleinement en France et partout ailleurs !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité