L’univers farfelu de Charlie et la Chocolaterie (d’après l’œuvre originale de Roald Dahl) va revenir sur nos écrans ! Et cette fois-ci, le défi sera relevé par l’homme derrière Harry Potter et Les Animaux Fantastiques.
Selon le site Variety, il a été confirmé que le producteur David Heyman et les studios Warner Bros sont actuellement en train de discuter la renaissance d’un personnage désormais culte : Willy Wonka. Incarné en 1971 par Gene Wilder (décédé le 29 août dernier) et en 2005 par Johnny Depp dans la version de Tim Burton, le chocolatier fou revient !
Que sait-on pour l’instant ? Le film ne sera pas tiré des œuvres de Roald Dahl et ne sera pas un sequel (qui aurait pu être Charlie et le grand ascenseur de verre, la suite du livre). Il s’agira plutôt d’un prequel centré sur Willy Wonka et ses aventures. Ne vous attendez donc pas forcément à découvrir les origines du personnage, mais plutôt à voir des merveilles !
On ne sait pas encore quels personnages apparaîtront, ni si nous pourrons retrouver dans le casting des visages connus. Toutefois, si ce prequel s’avère être un succès, Variety évoque la possibilité de revoir des personnages comme Charlie Bucket, dans ce qui pourrait devenir une nouvelle franchise.
En attendant, l’adaptation musicale de Charlie et la Chocolaterie fera ses débuts en avril 2017 à Broadway. D’ici là, on espère avoir plus de nouvelles de la part de Warner Bros concernant ce projet ! Et juste pour le plaisir, on vous redonne la bande-annonce de la version Tim Burton, parce qu’on ne va pas se mentir, c’était bien quand même !