More
    More
      Array

      L’électrisante Charli XCX sort son troisième album

      Charli XCX, jeune interprète du fameux Boom Clap, sort son troisième album, Sucker, aux allures de petit bonbon pop piquant et aux tubes taillés pour la FM. 

      Alors que résonne encore dans nos têtes ce fameux Boom Clap qu’on a adoré chanter tout l’été, on découvre aujourd’hui le troisième album de la jeune artiste britannique Charli XCX, Sucker.

      Charli XCX fait partie de ces artistes dont on connait les morceaux, mais dont le nom nous échappe parfois. Et pourtant, oui vous connaissez forcément sa voix ! En 2013, sa collaboration avec le groupe suédois Icona Pop sur le titre I Love It devient rapidement l’hymne des soirées agitées dont on aime ne pas se souvenir le lendemain. Mais c’est en 2014, lorsqu’elle chante sur le génial Fancy aux côtés d’Iggy Azaela qu’on remarque rapidement la jeune pop star qui volerait presque la vedette à la rappeuse australienne.

      Car Charli XCX, c’est un style musical pop qui flirte avec d’autres genres comme le punk ou le hip hop et qui rend le tout si acidulé et piquant qu’il est impossible de ne pas remuer du fessier en écoutant la talentueuse anglaise. Mais c’est également un style vestimentaire délirant, véritable ode aux années 90. Chacune de ses vidéos est d’ailleurs un défilé de mode à base de veste en jean délavé, de collier raz-le-cou et de plateform shoes à la Emma Bunton (Baby Spice, les vrais savent). Et on ne compte plus les références à des séries cultes de l’époque comme Clueless ou Charmed.

      Le troisième album de Charli XCX ne déçoit pas les fans qui auront craqué sur les morceaux Boom Clap, qu’on a pu entendre dans les salles obscures grâce au larmoyant  Nos Etoiles Contraires, ou bien l’énergique Break the Rules, rendu célèbre par la pub. Sucker offre 14 chansons aux rythmes entrainants et aux paroles célébrant le fameux Carpe Diem. Son duo avec Rita Ora sur le futur tube Doing It est également une des pépites de l’album, tout comme le titre Die Tonight, sur lequel on se laisse entrainer par une jolie mélodie et un refrain qui ne demande qu’à être chanté encore et encore (et tant pis pour les voisins !).

      Ce troisième album sera définitivement celui du succès international pour la jeune pop star britannique. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite ! En attendant, vous pourrez la retrouver à Paris sur la scène du Trabendo le 19 février, puis à Montpellier et Lyon en première partie de Katy Perry.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.