More
    More
      Array

      Chapeau melon et Gospel : Faada Freddy à l’Olympia le 5 octobre 2015

      Faada Freddy revient sur le devant de la scène avec un projet solo ambitieux et rayonnant : « Gospel Journey », qu’il fera raisonner au sein de la mythique scène de l’Olympia le 5 octobre 2015.

      Faada Freddy n’en n’est pas à ses débuts puisqu’il s’était déjà illustré au sein du groupe Daara J, il y a maintenant 20 ans de cela, sur la scène rap du Sénégal. Après une carrière fructueuse et un succès international, Faada Freddy, de son vrai nom Abdou Fatha Seck, revient muri de cette aventure et de toutes les rencontres qu’il a pu y faire.

      Son style vestimentaire a changé, puisqu’on retrouve aujourd’hui un dandy au costume trois pièces et chapeau melon, rappelant le charisme et les tenues du grand Gregory Isaac. Mais son style musical a également évolué puisqu’il s’oriente aujourd’hui vers un projet aux frontières de la Soul, du Hip Hop, du Folk et du Gospel avec son nouvel album sorti en mars 2015 : « Gospel Journey ».

      « L’énergie de son innocence emporte tout » Télérama

      L’originalité de cet album réside dans son identité : une voix. Faada Freddy mise en effet tout sur son seul et unique instrument, qu’il a décidé de mettre en valeur en reprenant a capella des titres avec son corps pour seul instrument. Ses claquements de doigts et ses battements de mains raisonnent ainsi plus que n’importe quelle grosse caisse ou cymbale. Nous avions d’ailleurs eu un coup de coeur pour ce personnage rempli de talent lors des Solidays 2015 au cours desquels il a eu la gentillesse de nous accorder une interview, que vous allez vous empresser d’aller voir, on en est sûrs !

      Accompagné de ses chanteurs, l’artiste nous propose aujourd’hui de vivre la musique telle qu’il la conçoit par le partage, la simplicité et l’aventure. C’est ce qu’il a voulu faire vivre à son public l’an dernier, en lui proposant à la fin de son concert de le ramener chez lui, ils ont ainsi fait un bout de chemin ensemble dans le métro, en continuant le concert, tout simplement.

      Vous l’aurez compris, « Gospel Journey » est à écouter, mais surtout à vivre, alors n’attendez plus, il ne reste que quelques places pour l’Olympia. Mais pas de panique ! Si vous n’avez pas eu la possibilité d’y assister, Faada Freddy sera en tournée dans de nombreuses villes telles que Lyon, Nancy, Le Havre ou encore Calais. Pour retrouver toutes ses dates, c’est ici !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité