More
    More
      Array

      Chanson Française: Raphaële Lannadère accélère avec « L »

      La nouvelle chanson française a, et depuis quelques temps déjà, coutume de révéler quelques talents discrets et secrets. Loin du tapage médiatique et des apparitions dans les grands shows télévisés, ces troubadours modernes content leurs récits avec, en fond, de jolies petites sonorités qui s’écoutent au calme.

      Les noms peuvent s’égrener de façon constante, dans une liste qui ne s’arrête jamais (et tant mieux) : Mina Tindle, Pendentif, Melody’s Echo Chamber, Dominique A, François and the Atlas Mountains… Et maintenant surgit Raphaële Lannadère, plus connue sous le pseudonyme de « L », qui nous délivre une ballade mélancolique avec « J’accélère », ce qui serait presque un paradoxe d’un point de vue rythmique.

      Raphaële Lannadère, fée mystique de la chanson française, n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle n’est pas une jeune première. D’abord membre d’un groupe interprétant de jolis chants du monde, elle continue en solo au début des années 2000, réinterprétant les classiques des grands noms de la chanson française : Brel, Ferré, Piaf

      La jeune femme de 30 ans se fait remarquer, via une chanson parue en 2010 et intitulée « Petite » (de l’album « Initiale »), par Brigitte Fontaine et M, qui la prennent sous son aile. C’est donc un pari gagnant avec « J’accélère », issu de son dernier opus, sobrement intitulé « L ».

      Une artiste à surveiller comme le lait sur le feu, car elle est un mélange des deux.

      Raphaële Lannadère sera en concert le 8 avril au Trianon et en tournée dans toute la France.
      Son album « L » est disponible depuis le 27 novembre.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.