More
    More
      Array

      Cézanne et moi: Les premières images du film

      Le long-métrage Cézanne et moi traite de La relation entre Paul Cézanne et Emile Zola, deux très grands artistes français. 

      Il y a quinze ans, Danièle Thompson, réalisatrice de Le code a changé, Des gens qui s’embrassent, La bûche, Décalage horaire, Fauteuils d’orchestre, scénariste de La Grande vadrouille, découvre les liens d’amitié qui unissaient Paul Cézanne et Emile Zola.

      Il ne lui en faut pas plus pour décider d’en faire un film sur leurs débuts, où ils partageaient tout : leurs rêves de gloire, leurs espoirs, la vie de bohême et les filles. Leurs arts respectifs vont s’exprimer et s’épanouir pour mieux nourrir leur amitié ou pour mieux servir les inimitiés sous-jacentes.

      Dans les rôles principaux, deux « Guillaume » se font face. Guillaume Canet dans celui de Zola et Guillaume Gallienne dans celui de Cézanne. Trois heures de maquillage les ont rendus méconnaissables alors que leur jeu d’acteur sert le propos du film.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.