More
    More
      Array

      C’est quoi le problème avec les films de super-héros?

      Depuis maintenant quelques années, les salles de cinéma du monde entier voient passer chaque année des super-héros issus des plus célèbres univers de la bande dessinée américaine, autrement appelée, les comics. Si chacun d’eux réussit à faire de très bon scores dans les box offices mondiaux, ce la ne signifie pas pour autant qu’il sont exempts de tout reproche.

      Ainsi, Terry Gilliam, le réalisateur de Brazil ou encore L’armée des douze singes, a fait part de son ressenti à propos des productions des studios américains Marvel et DC Comics, dans une interview donnée à Live Talks Los Angeles:

      « Je suis inquiet quand les choses deviennent aussi répétitives. Maintenant, tous les personnages de l’univers Marvel dansent les uns avec les autres, de telle sorte que même Superman doit lui-même faire l’amour avec Batman. Toutes ces choses rendent ce monde hermétique, et ça m’ennuie vraiment. La Bible est plus intéressante, les histoires plus surprenantes, plus humaines. »

      Selon Terry Gilliam donc, le cruel défaut des films de super-héros est le manque d’originalité et de surprises (quoi que le réalisateur a cependant particulièrement apprécié le film Ant-Man). C’est pourquoi les deux studios Marvel et DC Comics ont décidé pour leurs prochains films de planter directement leurs personnages dans des univers bien établis, sans en raconter, une fois encore, leurs origines. Ce sera le cas de Batman V Superman, Spiderman ou encore Docteur Strange.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.