More
    More
      Array

      C’est l’été, les festivals de cinéma en plein air sont de sortie

      Passer l’été en région parisienne c’est avoir la possibilité de profiter d’une cascade de films sous les étoiles. Adepte depuis plusieurs saisons ou novice des toiles en plein air, munissez-vous d’un transat ou d’un plaid et finissez votre belle journée ensoleillée avec un chef-d’œuvre du cinéma et ceci gratuitement. Voici un guide de ce qui est au programme durant cet été.

      Le festival du cinéma en plein air de la Villette
      Sous le thème de la maison, Le home cinéma s’invite à La Villette jusqu’au 23 Août. Maison magique, maison hantée, maison close sont à apprécier avec des films tels que Bettlejuice, Inside Lewyn Davis, Shutter Island ou encore Shining.

      Le festival « Cinéma au clair de lune » organisé par le Forum des images 
      Pour sa quinzième saison, ce festival s’invite dans des lieux parisiens différents et ceci jusqu’au 9 Août. Vous pouvez alors visionner Ninotchka de Ernst Lubitsch au Square Léon Frapié le 6 août. Le lendemain, c’est au parc de Choisy que le film de Gérard Oury, La Grande Vadrouille sera projeté. Si vous souhaitez voir ou revoir La Môme d’Olivier Dahan il faudra vous rendre sur l’Esplanade des Invalides le samedi 8 août. Et s’il n’y a que le film Quoi de neuf, Pussycat ? De Clive Donner qui vous intéresse ce sera pour le dernier soir, le 9 août, au sein du Jardin Nelson Mandela.

      Le festival du cinéma en plein air du Wanderlust sur le thème de la musique tous les lundis jusqu’au 31 août
      Profitez de la terrasse du Wanderlust tous les lundis d’été dès 20h avec films projetés à partir de 22h. A voir ou revoir des chefs- d’œuvres tels que Whiplash, Nils Rogers les secrets d’un faiseur de tubes ou encore Esto Es Lo Que Hay un documentaire sur un groupe de Hip-Hop cubain.

      Festival de courts métrages : silhouette pour sa quatorzième édition du 28 août au 5 septembre au Parc du Chapeau Rouge
      Des soirées avec des projections de courts métrages et en prime des concerts pour profiter d’apéros en musique. Rendez-vous à la Plage du Glazart le 26 Août pour le lancement de ce festival

      Projection d’un film d’animation sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris
      Dans le cadre de Paris plage, la ville de Paris offre la possibilité de découvrir ou redécouvrir le film d’animation Ratatouille des studios Pixar. C’est sur le Parvis de l’Hôtel de ville et c’est le dimanche 16 Août.

      « Les Yvelines font leur cinéma » dans une vingtaine de villes du département pour la quatrième année consécutive
      Du 20 au 30 août, le conseil départemental offre des séances de cinéma en plein air afin de faire connaître leurs actions sur le territoire. De Marie-Antoinette à Versailles, de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? à Houilles en passant par Guillaume et les Garçons à Table à Magnanville ou encore Barbecue à Bailly, il y en a pour tous les goûts et dans de nombreuses villes. Rien de mieux pour finir ses vacances avant la rentrée.

      Une toile sous les étoiles c’est tout l’été et c’est tout de même plus sympa que de rester sur son canapé !

      Article écrit Cécile Cerobski

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.