More
    More
      Array

      Cerrone est de retour avec « Funk Makossa »

      Cerrone, le prodige français du disco signe son grand retour avec « Funk Makossa« . Accompagné de son clip, ce morceau est tiré de son nouvel Ep intitulé « Afro » qui sortira le 12 février prochain.

       

      Afro - Cerrone

       

      C’est un nom qui pour beaucoup rappelle les folles années 70. Marc Cerrone, c’est un peu le père du disco en France. À la fois musicien, compositeur, producteur et même écrivain, c’est un génie de la musique. Tout autant connu outre-Manche, il a vendu plus de 30 millions d’albums et remporté pas moins de cinq Grammy Awards avec des titres comme « Superrnature« , « Love in C Minor » et « Give Me Love« . Une consécration pour ce gamin originaire de Vitry-sur-Seine qui a collaboré avec les plus grands comme Nile Rodgers ou Earth Wind & Fire. Pas étonnant qu’il soit à l’origine d’énormes concerts comme le bicentenaire de la Révolution Française place de la Concorde, le Dance Party Live à Versailles ou encore le Los Angeles Millennium Celebration.

       

       

      C’est avec « Afro« , une ode à l’Afrique et à ses rythmes endiablés, premier amour du musicien, que Cerrone fait son retour. Alors que l’Ep est prévu pour le 12 février, le Français a dévoilé ce mardi 19 janvier son premier morceau. Intitulé « Funk Makossa« , il est accompagné d’un clip rougeoyant de danses africaines. Pour ce morceau, il s’est adjoint les services de Manu Dibango, virtuose camerounais du saxophone et du chant. Une tonalité disco sur un rythme africain, voilà un mélange réussi qui nous promet un Ep dansant et coloré. Non, le père du disco n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

      Pour rappel, le titre « 2nd Chance » est déjà disponible en précommande.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.