More
    More
      Array

      Ce Sentiment de l’été: un extrait du film de Mikhaël Hers

      Après Memory Lane (2010) le nouveau film de Mikhaël Hers se dévoile dans un extrait mélancolique intitulé « Balade musicale à Brooklyn ».  L’extrait nous amène aux côtés de Lawrence et Zoé, les deux personnages du film qui vagabondent dans les rues de Brooklyn le temps d’une journée ensoleillée rythmée par la chanson « Stephanie City » de Nick Garrie.

      Le film raconte de manière poétique et mélancolique l’absence d’un être cher. Parcourant les villes entre Paris, Berlin et New York durant trois étés, Lawrence ( Anders Danielsen Lie , Olso 31 Août)  vagabonde tout en essayant de vivre avec cette absence . 

      mime-attachment (4)

      Grand prix du Jury au festival du film indépendant de Bordeaux.  Ce sentiment d’été arrive comme une bouffée d’air frais dans le cinéma français. Le film à déjà conquis la presse française qui qualifie le film « d’oeuvre poignante », d’une « délicatesse rare« , et pourtant, le film est très peu distribué en France ce qui est bien dommage face à un film d’une telle qualité. Au casting, on retrouve :Anders Danielsen Lie (Oslo, 31 août) , Judith Chemla (Camille redouble) et Marie Rivière.

      Ce « cinéma sensoriel tout en images mélodieuses » sera à découvrir dans les salles le 17 février.

      Synopsis : Au milieu de l’été, Sasha, 30 ans, décède soudainement. Alors qu’ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence et sa sœur Zoé se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l’absence, entre Berlin, Paris et New York. Trois étés, trois villes, le temps de leur retour à la lumière, portés par le souvenir de celle qu’ils ont aimée.

       

       

       

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité