More
    More
      Array

      Ce qu’il fallait retenir de l’épisode 5 de la saison 5 de Game of Thrones [Spoilers] !

      Précédemment dans Game of Thrones…

      Les rues de Meereen sont envahies par les fils de la Harpie. Ver Gris et Barristan se jettent dans la bataille, mais le chevalier de Westeros périt lors du combat. Tyrion et Jorah se rendent à Meereen. Littlefinger doit retourner à la capitale et laisse Sansa à la merci des Bolton. Au mur, Jon Snow doit trouver une solution concernant les sauvageons, et Stannis se prépare à marcher vers Winterfell.

       

      Comme chaque semaine, JustFocus vous rappelle ce qu’il ne fallait pas louper de cet épisode intitulé « Kill the Boy ».

       

      Les dragons font un barbecue à Meereen et Daenerys décide de se remarier.

      5-600x335

      Rongée par la colère du deuil de Barristan, Daenerys décide de punir les anciens maîtres de Meereen en réunissant tous les leaders des familles nobles dans les cachots où sont enfermés les dragons. Elle offre l’un d’entre eux en pâture à Rhaegal et Viserys, ses deux enfants enchaînés, et promet aux autres le même sort. Ambiance barbecue dans cet épisode 5.

       

       

       

      On apprend aussi, avec soulagement, que Ver Gris a survécu et avoue avec honte ses sentiments pour Missandéi. Cette dernière l’embrasse, un peu d’amour dans Game of Thrones c’est rare, profitons.
      Daenerys prend finalement la décision de rouvrir les combats dans les arènes dans le but d’unir la ville et de respecter les traditions de Meereen. Elle annonce par la même occasion à Hizdahr qu’elle va devoir se remarier avec un chef d’une des grandes familles de la ville pour cimenter définitivement un lien entre elle et la ville.

      Jorah Mormont futur lépreux…

       

      Mormont se fait attaquer par les hommes de pierre dans la Valyria, la belle cité abandonnée, alors qu’il emmène Tyrion Lannister à Meereen pour le livrer à Daenerys. Il se fait contaminer par la greyscale, maladie possiblement mortelle qui transforme la peau en sorte d’écailles grises dures.

      jorahDans une interview pour Entertainement Weekly, l’auteur interprètant Jorah, Iain Glen, s’est confié sur le sort de son personnage. « Ce n’est pas très bon pour moi tout ça, mais dans l’histoire certaines personnes sont mortes de la greyscale et d’autres ont été guéries, donc qui sait ? C’est une maladie lente et il y a quand même des moyens d’intervenir ». Tout espoir n’est donc pas perdu pour le valeureux chevalier de Daenerys, qu’il veut retrouver après plusieurs semaines d’exil. « C’est un parcours très différent cette année, de ne pas être lié aux intrigues de Daenerys. J’ai beaucoup aimé être à ses côtés mais j’aime beaucoup la liberté de cette saison aussi ».

      Jon Snow, commandant de la Garde de la Nuit de plus en plus contesté.

       

      Tandis que Stannis et son armé quittent Castleblack pour reprendre Winterfell, Jon Snow a fait son choix, il veut sauver tous les sauvageons restés au nord du mur. Il auront le droit de migrer vers Westeros pour fuir l’avancée des Marcheurs Blancs. Une décision loin de faire l’unanimité et très mal accueillie par ses frères jurés qui haïssent le peuple libre. Surtout le jeune Olly qui a vu ses parents se faire massacrer par des sauvageons sous ses yeux.

      On ne peut que comprendre les membres de la Garde de la Nuit, qui depuis des milliers d’années combattent les sauvageons au péril de leur vie, alors que Jon va à l’encontre des coutumes en désirant faire la paix avec les sauvageons.
      Suivant les conseils avisés de Maestre Aemon, Jon libère « l’homme » en ayant le courage d’assumer cette décision.

      Ramsay Bolton, fidèle à lui-même.

       

      sansa-600x396Non loin, à Winterfell, Brienne tente de faire parvenir un message à Sansa qu’elle a juré de protéger.
      Cette dernière retrouve Theon Greyjoy, rebaptisé Schlingue, captif de Ned Stark avec qui elle a grandi. Malgré son aversion pour lui, rappelons-le, elle pense encore qu’il a tué ses frères Bran et Rickon, elle s’interroge sur les mauvais traitements que lui inflige Ramsay Bolton.
      Dans un nouvel élan de perversité, Ramsay décide que le fer-né accompagnera sa promise sur les marches de l’autel lors du mariage. Heureusement, Sansa n’est pas seule, Brienne est toujours dans les parages, prête à la secourir.
      Roose Bolton fait une annonce qui pourrait mettre en danger la position de Ramsay, sa femme Walda attend un enfant. Néanmoins, Roose compte sur l’appui de Ramsay pour repousser Stannis qui arrive à grand pas sur Winterfell…

      Pour conclure sur cet épisode en quelques mots, Daenerys reprend la main, Stannis marche sur Winterfell, les malheurs de Sansa continuent, Jon Snow veut sauver les sauvageons en dépit des contestations… Que nous réserve le prochain épisode ? Que deviennent Arya Stark, Jaime et Cersei Lannister et Littlefinger de leur côté ? La suite lundi prochain !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.