More
    More
      Array

      Carly Rae Jepsen: De nouveau époustouflante dans son nouvel EP, Emotion: Side B

      En 2015, Carly Rae Jepsen avait gracié le monde de la musique avec Emotion, qui était sans exagération, le meilleur album pop de l’année.

      Carly Rae Jepsen ou l’artiste pop de la décennie qu’on oublie trop vite

      Ignorée des remises de prix les plus prestigieuses (Grammy Awards surtout), l’album Emotion avait été, à juste titre, classé en haut de bon nombre de classements de fin d’année des magazines les plus renommés… Armé du semi tube « I Really Like You », Emotion fait partie de ses albums cohérents, habilement produits et presque trop bons pour être couronnés du succès attendu.

      En cette fin d’été 2016, la canadienne la plus sous-estimée de la décennie avait décidé de sortir Emotion: Side B, comme remerciement aux retours plus que positifs de ses inéluctables fans, et amateurs de pop de qualité.
      C’est souvent un mauvais signe quand un artiste décide de surfer sur un succès, ici critique.

      Quand l’émotion est palpable !

      Pourtant, ce side B frôle presque la perfection quand on le compare à son « géniteur ». En 8 titres, Carly Rae Jepsen réussit à faire revivre la même atmosphère à son auditoire.
      Entre purs titres de pop calibrés pour les radios, influences 80s non pompeuses sur des thèmes assez futiles mais savamment chantés, Carly Rae Jepsen nous confie ses déboires et déceptions sentimentales. De « Store » à « Body Language », on ne s’arrête plus et on pousse le bouton replay comme pour prétendre que l’album contient 16 titres.

      Si la galette peine à se vendre et à faire parler, c’est un regret tant la passion y est, les retours critiques étant aussi élogieux que pour Emotion (l’original).

      Il ne reste plus qu’à espérer que Carly Rae Jepsen continuera sur sa lancée.
      On ne lui souhaite pas de succès aussi fulgurant que Call Me Maybe, cela en ferait presque perdre l’essence même de son art si addictif, pour les plus fouineurs d’entre nous, et tant pis pour le grand public !

      0

      2 Commentaires

      1. ❤❤❤ je suis fou de carly rae jepsen elle et trop belle…. trop tous que dire je laisserai mon coeur parler à ma place . il a temps de choses à lui dire ….je t’aime princesse

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.