More
    More
      Array

      Captain America Civil War : War Machine jouera un grand rôle selon Don Cheadle

      Captain America, Iron-Man, le Soldat de l’Hiver, la Sorcière Rouge, Oeil-de-Faucon, Ant-Man, Le Faucon, la Veuve Noire, Black Panther, la Vision, vous l’aurez compris : en invoquant la quasi-totalité ou presque de son catalogue de personnages, Marvel va avec Civil War, nous sortir la version 2.5 d’Avengers. Et forcément, plus le nombre d’acteurs/ices est grand, plus le risque de voir l’un d’entre eux se tirer la couverture arrive. Et le rôle du canard boiteux en manque d’attention médiatique a malheureusement échu au personnage de Don Cheadle, aka War-Machine, qui aurait selon ses dires, un rôle majeur dans le film des frères Russo. 

      On doit bien l’avouer, mais outre de demeurer une de nos plus grosses attentes, le blockbuster Disney qui débarquera fin Avril en France, a aussi une réputation de joyeux foutoir. Que ça passe par le choix de la Némésis que la brigade devra affronter (encore un Nazi…), ou au tour de force dont vont devoir s’acquitter les frères Russo pour faire co-exister autant d’acteurs dans un film que l’on pressent déjà à peine dépasser les 2h15, autant dire que le projet émane un fumet de catastrophe artistique. Pourtant, malgré toute la mauvaise volonté qu’on voudra bien porter au long-métrage, il semblerait que Marvel ait joué la carte de la raison, et a estimé qu’il serait temps de revaloriser le rôle tenu par Don Cheadle. Interprète du colonel Rhodes, qui devient par la force des choses War-Machine (ou Iron Patriot, mais on évitera de répéter ce surnom ringard ici, promis), l’acteur de 52 ans avait malheureusement obtenu un rôle bien trop faible pour sa stature ; en atteste d’ailleurs l’évolution de son personnage le voyant passer d’ami et personnage central du show dans Iron-Man 2, à vulgaire side-kick dans le 3, pour finir comme un deux ex machina des plus honteux dans Avengers 2.

      Mais à en croire l’acteur, il semblerait que ce statut de comique de foire (on pourrait l’appeler Chocolat tiens comme le film avec Omar Sy) soit de l’histoire ancienne, puisque Chocolat aurait un rôle bien plue étoffé dans cet opus du Cap. Encore mieux, il serait un pivot de l’intrigue :

      Dans Captain America : Civil War, vous verrez que ce qui arrive à Rodhey est un peu plus intense, que son rôle devient un pivot plus important que dans les autres histoires. »

      Evidemment, on est pas dupe. Au vu de la récente polémique entourant la communauté noire à Hollywood, on pensera plus facilement à une tentative désespérée de Marvel de se ranger du coté des gentils et de glorifier ses acteurs couleur ganache. D’ailleurs, l’acteur, en voulant rester évasif confirme nos dires puisque il avoue presque à demi-mot qu’il ne sait pas si son personnage continuera à prendre de l’ampleur :

      « Je ne sais jamais à l’avance ce qui va se passer et ils gardent leur jeu pour eux chez Marvel. Je ne suis jamais au courant de la direction que va prendre le personnage, mais il a grandi de plus en plus.

      Forcément, après ça, on se met gentiment à rigoler de voir Marvel tenter de dégainer son atout pour vendre un film qui semble d’ores et déjà ne pas faire le poids face à la concurrence DC (Batman vs Superman & Suicide Squad) qui risque bien de dézinguer la maison à idées de Stan Lee. Pour preuve, voici la bande-annonce, et malheureusement, on est loin du niveau d’excitation des images balancées par Suicide Squad qui se faisait l’éloge du mal et de la démence sur un hit de Queen.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.