More
    More
      Array

      Cannes va avoir son Festival des Séries dès avril 2018

      Un nouveau festival des séries en France ? Chez JustFocus, on en a jamais assez !

      bandeau_miptv

      Cannes, sa Croisette, son Festival de Cinéma et bientôt son Festival des séries ? C’est en tout cas le souhait de David Lisnard, le maire de la ville. Alors que le Ministère de la Culture souhaite mettre en place un Festival International des séries (à l’heure actuelle, Paris, Bordeaux, Cannes et Lille sont encore dans la course), les paroles du maire de Cannes, dans le journal Les Echos, ne laissent aucun doute possible :

      « Nous l’avons imaginé et nous le mûrissons depuis 2011. Il ne nous échappera pas. »

      Ce qui veut dire que quel que soit le verdict du Ministère, la ville de Cannes organisera bien son propre festival de séries, avec le MIPTV, tous les ans en avril. Les plus grands distributeurs et acheteurs du monde entier participent au MIPTV pour acquérir et vendre les droits des programmes de demain, forger des accords de coproduction et assister aux conférences mondialement réputées. En terme de renommée, celle du MIPTV est mondiale !

      Selon le magasine Variety, le partenaire historique du Festival de Cannes, Canal+, est prêt pour ce nouveau challenge :

      « Le groupe Canal+ est heureux de former ce partenariat avec le festival des séries et de continuer ses collaborations avec la ville de Cannes, avec qui il est proche depuis 30 ans via le Festival de Cannes. Avec cette nouvelle collaboration, le groupe Canal renforce sa position d’acteur majeur de la création audiovisuelle française et européenne en contribuant à son développement » déclare Maxime Saada, le directeur général du groupe Canal.

      Ce premier Festival de Cannes des séries devrait se tenir en avril 2018. Affaire à suivre !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité