More
    More
      Array

      Call the Midwife : la série de BBC One est renouvelée pour trois saisons !

      La chaîne anglaise BBC One vient d’annoncer le renouvellement de la série Call the Midwife pour trois saisons supplémentaires ! La série la plus suivie de la chaîne ira au minimum jusqu’à la saison 9.

      p02gcynb

      Lancée en 2012 sur la chaîne BBC One, la série Call the Midwife est adaptée du livre autobiographique éponyme de Jennifer Worth, paru en France sous le titre Appelez la sage femme. Composée à chaque fois d’une saison de 8 épisodes et d’un épisode spécial pour Noël, la série vient d’être renouvelée pour trois saisons supplémentaires, atteignant au minimum une neuvième saison.

      Cet engagement de la part de la chaîne BBC One vient du fait que la série Call the Midwife est le drame le plus regardé au Royaume-Uni. La série doit faire son retour pour Noël avec son épisode spécial qui se déroulera dans un hôpital missionnaire en Afrique du Sud, puis la sixième saison sera diffusée à partir du mois de janvier 2017 pour huit épisodes.

      La série se déroule dans les années 50 et suit le parcours de Jenny Lee, une sage-femme, dont l’un des premiers postes est dans un couvent, au cœur d’un quartier déshérité dans l’East End de Londres.. Elle se retrouve face à une pauvreté qu’elle n’imaginait pas, dans des situations qui parfois la dépassent, mais avec toujours une ou plusieurs naissances au bout du compte. Avec elle travaillent un médecin et six autres sages-femmes, dont certaines sont religieuses.

      En France la série a été diffusée sur D8 en 2014 puis sur D17 pour la deuxième saison. Depuis, c’est Netflix qui se charge de sa diffusion pour les autres saisons.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité