More
    More
      Array

      « Call me by your name » de Luca Gaudagnin: DVD et Blu-Ray disponibles !

      Call me by your name de Luca Gaudagnino est de ces feel good movies qui nous font vouloir partir en vacances et se lézarder au soleil. Acclamé par les critiques et le public, il a reçu entre autres le prix du Meilleur scénario adapté. Par chance, le film est sorti récemment en DVD et Blu-Ray et vous pouvez dorénavant revivre la tendre histoire d’amour entre Elio et Oliver. 

      Une romance délicieuse

      Elio passe son été de 1983 dans une villa dans un petit village d’Italie avec sa famille. Il occupe ses journée à lire, jouer du piano et se baigner avec ses amis. Elio est particulièrement attachant. Il est polyglotte et a une excellente éducation. Il est très mur du haut de ses 17 ans, mais comme tout adolescent de son âge, il continue à se découvrir. Son été prend une toute autre saveur quand l’américain Oliver arrive à la villa pour travailler avec le père d’Elio, un brillant professeur de culture gréco-romaine. Une complicité nait très tôt entre les deux jeunes hommes, ils se cherchent et se convoitent, sans jamais vraiment oser se rapprocher. Elio découvre sa sexualité et veut réprimer ses sentiment en flirtant avec Marzia, une fille qui habite dans ce village italien. Quand enfin Elio et Oliver réussissent à s’avouer leur affection, l’idylle commence. Malheureusement, elle est trop courte. 

      Une oisiveté passionnée 

      Call me by your name se regarde comme si on lisait un roman. Les longs plans, le scénario, le rythme, tout participe à traduire l’été chaud d’Italie. On sent les journées longues, les rayons de soleil, le rafraichissement des ruisseaux, le goût des pèches fraichement cueillies. Le film est contemplatif sans jamais ennuyer le spectateur. Les couleurs sont vivantes et douces. Call me by your name a été tourné en argentique avec un objectif unique de 35mm, ce qui rajoute au charme et à une certaine vérité de la mise en scène.  On doit aussi beaucoup à l’excellent jeu d’acteurs de Timothée Chalamet (Elio) et Armie Hammer (Oliver) qui ont construit une réelle relation entre les deux personnages. Leurs jeux de regards, de chamailleries et de toucher soulignent l’ambiguïté et le désir que les deux protagonistes ressentent. La thématique de l’exploration du désir n’est pas nouvelle et les histoires de découverte de l’homosexualité sont d’actualité, mais le film ne tombe jamais dans le cliché et se démarque par sa fraicheur estivale. 

      Replongez dans cet été nostalgique dans années 80 en vous procurant dès à présent le DVD ou le Blu-Ray ! En bonus vous pourrez trouver le commentaire de Timothée Chalamet et Michael Stuhlbarg (qui joue le père d’Elio), le tournage de Call me by your name, une conversation avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stulhlbarg et Luca Guadagnino, Mystery of Love par Sufjan Stevens, la bande annonce du film et une copie digitale du film.

      À la fois intense et subtile, ce film est un must see, la dernière scène est particulièrement touchante. Donc n’attendez plus et (re)voyez ce bijou !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité