More
    More
      Array

      Brooklyn, l’adaptation ciné du roman avec la talentueuse Saoirse Ronan.

      On a pris beaucoup de plaisir à voir la talentueuse britannique dans Lost River de Ryan Gosling au printemps dernier. Saoirse Ronan est la tête d’affiche de Brooklyn. Avec sa nomination pour le Golden Globe de la meilleure actrice, on est impatient de voir la qualité de sa prestation.

      Ce long-métrage est une adaptation d’un roman de Colm Toibin assez récent paru en 2009. L’auteur étant publié en France, les connaisseurs auront peut-être lu ses autres ouvrages: Le Bateau-phare de Blackwater, Le Maître. Il a suivi un parcours similaire à celui de son héroïne puisqu’il quitté sa terre natale pour rejoindre New York. L’écrivain sexagénaire développe plusieurs thématiques dans son récit. Bien que l’histoire se déroule dans les années 50, Il traite de deux questions existentielles qui nous concernent encore à notre époque:

      • Où est notre place?
      • Avec qui devons-nous être?

      On vous invite à découvrir la critique du Monde sur le livre. 

      La transposition à l’écran d’un excellent livre n’est jamais une chose aisée. Il faut être capable dans un premier temps de trouver un scénariste qui ne dénaturera pas l’oeuvre originale tout en conservant l’essence même de ce qui a fait son succès. Le choix des deux productrices s’est portée sur Nick Hornby avec qui elles avaient été récompensées pour Une éducation.

      Le casting de Brooklyn est de haute volée puisque l’on dénombre 5 acteurs qui ont déjà été nommés aux Oscars dans la distribution. Le film est distribué en France par la Fox, il sortira dans les salles le 9 mars 2016. 

      SYNOPSIS

      Dans les années 50, attirée par la promesse d’un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays…
      Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays… et entre deux hommes.

      Suivez les actualités du film sur:

      brooklyn affiche film

      Voici la dernière bande-annonce diffusée par la Fox du film Brooklyn:

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.