More
    More
      Array

      Amour interdit … brocon et siscon avec Yosuga no Sora !

      yosuga04Notre article du jeudi dans cette semaine de Saint-Valentin s’intéresse au brother complex et sister complex, communément appelés brocon et siscon.

      Découvrez les relations frère-sœur à travers Yosuga no Sora !

      NOTE : ATTENTION, Yosuga no Sora est un anime de catégorie ecchi / érotique.
      Il est déconseillé aux moins de 16 ans et est réservé à un public averti car pouvant heurter la sensibilité de certains spectateurs.

      .

      yosuga02

      .

      Pour commencer :

      Brocon et siscon désignent respectivement l’attirance d’une sœur pour son frère et d’un frère pour sa sœur. Il s’agit bien évidemment d’un sujet tabou… mais comme tous les tabous, ces relations sont source de fantasmes pour beaucoup.

      Je vous propose aujourd’hui de découvrir ce thème qui se retrouve décliné de manière parfois timide, parfois plus osée. Yosuga no Sora n’échappe pas à l’érotisme prédominant dans le genre, mais comporte toutefois une trame bien plus développée que la majorité.

       

      yosuga03Titre original : ヨスガノソラ (Yosuga no Sora)
      Année : 2010
      Nombre d’épisodes : 12
      Durée des épisodes : 25 minutes
      Studio : Feel
      Origine : Jeux « visual novel » (Sphere, 2008)

      Voir la fiche complete de Yosuga no Sora.

      .

      Synopsis :

      « Suite à la perte de leurs parents dans un tragique accident, les jumeaux Haruka et Sora Kasugano décident de tout recommencer dans leur résidence secondaire en pleine campagne japonaise, où ils passaient leurs vacances d’été plus jeunes. Depuis sa naissance Sora est de condition fragile, ainsi elle est dépendante de son frère pour qui elle semble avoir développé un amour qui va au-delà de la tendresse fraternelle…

      Mais l’entrée au lycée de Haru est l’occasion pour lui de retrouver d’anciennes amies d’enfance qui ont bien grandi depuis son départ. Comment vont évoluer ces retrouvailles, et Sora saura-t-elle accorder sa confiance à d’autres personnes que son frère avec qui elle a une relation fusionnelle ? »

      .

      Avis :

      Il faut savoir que cet anime est découpé en plusieurs arcs : dans chacun de ces arcs, Haru développe une relation intime avec une des protagonistes parmi ses amies d’enfance du village. Cette subtilité peut s’avérer difficile à comprendre au premier abord car à chaque arc terminé, l’histoire retourne brutalement à un point de départ bien défini dans le passé et recommence en suivant une autre route. On ne peut donc pas qualifier Yosuga no Sora de harem à proprement parler, puisque les arcs sont strictement parallèles et ne se croisent jamais.

      Il faut noter que chaque arc a en commun la jalousie de Sora envers les conquêtes de son frère jumeau, ainsi que l’amour – plus ou moins secret – qu’elle éprouve pour lui. Mais plus que de l’érotisme gratuit ou de l’humour, l’histoire choisit de montrer sa propre lutte avec ses sentiments : d’une part, certes, cet amour interdit, mais aussi les troubles causés par la perte de ses parents : son frère est la dernière chose à laquelle elle puisse se rattacher, et elle n’a pas confiance en les autres personnes qui les entourent. Sora vit enfermée et refuse d’abord de se rendre à l’école.

      Le dernier arc, cependant, dérive sur la relation de Haru avec cette dernière. Enfouie dans leurs souvenirs, une scène d’enfance où les deux jumeaux échangent un baiser démontre que leur relation fusionnelle est depuis longtemps ambigüe. Alors que Sora est honnête avec ses sentiments envers Haru, son frère sera plus long à ouvrir les yeux. Cependant, on peut voir qu’au delà du désir éprouvé pour cette dernière, Haru ressent lui aussi de profonds sentiments pour sa sœur et va chercher une solution pour concilier leur amour avec le regard de la loi … et des autres.

      .

      En résumé, Yosuga no Sora est un anime très érotique, qui parvient toutefois à jongler avec une trame de fond poignante et réaliste. C’est cet ancrage et ces questionnements qui font la qualité de cet anime brocon/siscon.

      .

      N’oublions pas une dernière qualité de Yosuga no Sora : sa bande son.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.