Steven Spielberg est l’un des réalisateurs les plus influents du septième art. A travers ses multiples réalisations, il a su imprégner de son empreinte l’histoire du cinéma et dans différents registres. Pour son retour au premier plan, il revient avec Bridge of Spies (Traduit en français par Le Pont des Espions). La première bande-annonce vient d’être dévoilée.
Le réalisateur américain s’est évertué pendant sa longue carrière à retranscrire différents pans de l’histoire. C’est un registre qu’il maîtrise allègrement comme on a pu le voir dans la liste de Schindler ou bien encore Lincoln. Pour son prochain film, il s’attaque cette fois-ci à un cas de la guerre froide particulièrement complexe. Une thématique centrale se détache: Comment un homme peut-il collaborer avec l’ennemi et être encore appelé un patriote?
L’avocat américain, James B. Donovan, joué par Tom Hanks va tenter durant le film de répondre à cette question quand il va représenter Rudolf Abel in 1957. Cette affaire engendrera de nombreuses conséquences négatives auprès du public pour celui qui souhaitait juste défendre cet idéal, que tout le monde a le droit d’être défendu.