More
    More
      Array

      Bridge of Spies (Le pont des Espions) de Spielberg en route pour les Oscars?

       

      Steven Spielberg est l’un des réalisateurs les plus influents du septième art. A travers ses multiples réalisations, il a su imprégner de son empreinte l’histoire du cinéma et dans différents registres. Pour son retour au premier plan, il revient avec Bridge of Spies (Traduit en français par Le Pont des Espions). La première bande-annonce vient d’être dévoilée.

      Le réalisateur américain s’est évertué pendant sa longue carrière à retranscrire différents pans de l’histoire. C’est un registre qu’il maîtrise allègrement comme on a pu le voir dans la liste de Schindler ou bien encore Lincoln. Pour son prochain film, il s’attaque cette fois-ci à un cas de la guerre froide particulièrement complexe. Une thématique centrale se détache: Comment un homme peut-il collaborer avec l’ennemi et être encore appelé un patriote?

      L’avocat américain, James B. Donovan, joué par Tom Hanks va tenter durant le film de répondre à cette question quand il va représenter Rudolf Abel in 1957. Cette affaire engendrera de nombreuses conséquences négatives auprès du public pour celui qui souhaitait juste défendre cet idéal, que tout le monde a le droit d’être défendu. 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.