More
    More
      Array

      « Émotions »: l’album envoûtant de Brainsqueezed

      Brainsqueezed est un groupe français né dans les années 90. À ce moment là, Sébastien est encore seul avec sa voix, et sa plume.Cela va durer 5 années, durant lesquelles il créera quelques démos dont les « émotions » caractériseront chacune d’elles. En 2014, il décide de réenregistrer les voix par dessus les différents morceaux , en y apposant celle de la chanteuse d’Opal Sounds. Dès lors, une identité féminine caractérise également l’album, donnant à ce dernier une dimension plus envoûtante.

      L’album dénommé « Émotions » porte incroyablement bien son nom. À son écoute, ce n’est pas une seule et unique émotion que l’on ressent, mais un cocktail incroyablement surprenant de sensations, rendant nostalgique ou bien rêveur, alliant sérénité et peur, ou bien encore joie et tristesse.

      L’album est composé de 12 titres, dont le très touchant « Painful dream« , associant de très belles notes de piano à la voix doucereuse de la chanteuse. Une balade où l’on se laisse guider sans difficulté, confiant rapidement nos désirs et nos pensées au groupe, durant quelques 4 minutes troublantes de relaxation.

      Brainsqueezed, c’est un style de musique indéfinissable, ou du moins, que l’on ne peut réduire à une seule catégorie de musique. « Émotions » allie parfaitement l’électronique avec la pop ou encore le rock alternatif, pour faire de celui-ci un savoureux melting pot d’émotions et de styles musicaux, qui saura plaire d’un morceau à l’autre à vous ou à votre voisin, à votre ami ou à votre cousin, bref…à tout un chacun, tant est que l’on s’y attarde quelques instants, le temps d’une promenade.

      L’album sortira le 15 octobre 2015.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.