More
    More
      Array

      The Brain Dance, le nouveau titre d’Animals As Leaders

      Le groupe de djent/metal progressif américain Animals As Leaders a partagé, via sa page facebook, un nouveau morceau: The Brain Dance.

      Ce titre fera parti de leur 4è album, The Madness of Many, qui sortira le 11 novembre prochain via Sumerian Records.

      A entendre les mots djent ou metal progressif on s’attend à des riffs de guitare énervés et une batterie qui l’est tout autant. Cependant, le groupe réussit à nous surprendre avec un morceau calme, où la guitare nous rappelle des morceaux jazz de fin d’été. Le tout est superposé sur une structure de morceau tout de même assez complexe mais qui ne nous torture pas l’esprit pour autant: on apprécie la beauté de la musique même et c’est là que Animals As Leaders nous prouve encore une fois que c’est un groupe bourré de talent. 

      On retrouvait déjà cet aspect dans Nephele, tiré de Joy of Motion, leur précédent album (2014). à 1:14, l’ambiance du morceau change du tout au tout.

      Le groupe, formé en 2007 ne cesse d’évoluer. Les guitares mécaniques de leur premier album éponyme Animals As Leaders (2009) laissent place à un son plus large et moins artificiel, qui se développera au fil de leurs albums.

      Leur musique reste toujours instrumentale, portée par les trois membres du groupe, Tosin Abasi (guitare), Javier Reyes (guitare) et Matt Garstka (batterie).

      Animals As Leaders sera en tournée américaine à partir de novembre avec les groupes Plini et Intervals et devrait sans doute passer l’année prochaine dans l’hexagone. Le groupe avait récemment donné des concerts, en juillet dernier dans plusieurs villes de France.

      14445039_10154567512126639_7328303342585226572_o

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.